Kyle Bobby Dunn met en son le film de sa vie

Kyle Bobby Dunn a 26 ans, nous vient du Canada via New York et s’inspire du classique contemporain, des bandes originales de films, de la musique sacrée et des minimalistes américains pour façonner à partir d’une guitare, d’un piano ou d’instruments à cordes ses majestueux entrelacs de drones rêveurs ou lancinants dont l’apparente austérité ne saurait éclipser la profonde spiritualité. En un mot, c’est beau, et pour vous faire une idée du genre de beauté à la Stars Of The Lid dont on parle ici, rien de tel que les 8 minutes de An Evening With Dusty, premier extrait de son prochain double album Bring Me The Head Of Kyle Bobby Dunn à paraître le 25 juin chez nos amis de Low Point :


Un exercice auquel le jeune musicien s’était déjà prêté en 2010 avec le fascinant A Young Person’s Guide To Kyle Bobby Dunn compilant cinq ans de travaux ambient sur ce même label anglais, et qui sur cette suite présentera "nombre de ces moments sonorisés pour des films qui n’existent que dans ma tête" dixit ce féru de cinéma qui nous fait par ailleurs partager via Fluid Radio, avec le goût et l’authenticité des vrais passionnés, quelques-unes des compositions pour grand écran qui l’ont marqué au fil des années (qu’elles soient l’oeuvre d’évidentes figures tutélaires telles qu’Angelo Badalamenti, Wendy Carlos et Cliff Martinez, ou d’influences plus surprenantes comme celles de James Horner et Jerry Fielding, lorsqu’il ne s’agit pas de plaisirs ouvertement nostalgiques à l’image du score d’Elmer Berstein pour S.O.S. Fantômes ) :


Plus particulièrement remarqué l’an dernier pour l’impressionnisme romantique et un peu hanté de Ways Of Meaning sorti chez Desire Path Recordings, Dunn prépare également pour août prochain une autre nouveauté intitulée In Miserum Stercus et sur laquelle on ne sait rien encore, pas plus d’ailleurs que sur le label Komino censé l’éditer en vinyle 12". On se contentera donc, en attendant davantage d’infos, des raretés régulièrement postées via Soundcloud par le Canadien, la dernière en date soupçonnée d’être une élégie pour les fans déçus d’ Highlander ...

News - 20.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Entretiens à Twin Peaks : #16 - Kyle Bobby Dunn

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Cette fois le Canadien Kyle Bobby Dunn, pensionnaire de l’excellent label anglais Low Point et grand fan de la série, nous a gratifiés de son plus beau look "agent du FBI" pour discuter des scènes qui l’ont marqué et de (...)



Le streaming du jour #1919 : IRM presents - 'IRMxTP Part XV - Nobody Loved Laura But Us (Time Heals All Wounds)'

Et voilà, avec le volume 16 paru en décembre dernier, la sortie de ce 15e volet met un point final à notre projet. 16 parties, 198 morceaux, Twin Peaks ne s’en remettra jamais vraiment, du moins aux oreilles des fidèles - dont vous faites, on l’espère, partie - qui ont suivi cet hommage narratif et sonique du début à la fin. Au bout du compte, il (...)