Aidan Baker et le cri du panda

On l’avait vaguement évoquée il y a plus d’un an au milieu d’une nuée d’autres projets mais Scythling, soit la collaboration entre Aidan Baker (qu’on ne présente plus en ces pages) et Josh Rothenberger (guitariste du groupe de métal Bloody Panda), est désormais une réalité puisque leur premier album, Smokefall, est dès aujourd’hui disponible via Aurora Borealis.

Au programme : trois longues pistes (près d’une heure en tout) où se mêlent drone, dark ambient, noise et hurlements d’outre-tombe. Petit avant-goût des réjouissances avec un premier extrait massif et viscéral en écoute sur le site du label londonien. De quoi couvrir allègrement les groupes de batucada qui ne manqueront pas de défiler sous vos fenêtres dans quelques jours à l’occasion de l’inévitable fête de la musique.

Ajoutons que le toujours prolifique Canadien a également bouclé l’enregistrement du premier album de B/B/S/, projet qui le voit s’associer à l’artiste italien Andrea Belfi et au Norvégien Erik K. Skodvin (Deaf Center, Svarte Greiner). Pas de date de sortie pour l’instant mais pour se faire une idée de la chose direction le label Miasmah où nous attendent trois improvisations tirées des répétitions du groupe :


News - 18.06.2012 par FredM
... et plus si affinités ...
Aidan Baker sur IRM - Myspace - Bandcamp - Site Officiel - Bandcamp
Erik K. Skodvin sur IRM
Scythling sur IRM
B/B/S/ sur IRM