Accolades attendues pour les Villagers

Après Becoming a Jackal, un album d’une étonnante virtuosité pour un premier essai, et ayant obtenu un joli succès (nommé par ailleurs au Mercury Prize en 2010), les Irlandais de Villagers emmenés par Conor J. O’Brien sont plus qu’attendus au tournant avec le toujours difficile passage au deuxième acte. La sortie d’un single annonciateur d’un nouvel album, il y a quelques semaines, à savoir The Waves a pu au premier abord décontenancer l’auditeur sur la nouvelle voie suivie par le groupe s’éloignant de la folk lumineuse de ses débuts, avec une rythmique organique et électronique mais un chant toujours aussi singulier et sensible.


L’annonce de la sortie du prochain album intitulé {Awayland} en janvier 2013, avec le teaser suivant, n’en indique pas beaucoup plus sur le chemin tracé par le groupe qui semble vouloir ne pas s’habituer au confort.

Villagers - Teaser {Awayland}

On pourra en apprendre un peu plus avec une tournée automnale et un passage en France au Point Éphémère le 7 novembre, tandis qu’à travers le reste de l’Europe, ils assureront la première partie de Grizzly Bear avec lesquels on semble leur pressentir certaines ressemblances. En plus des nouveaux morceaux, les spectateurs pourront sans doute entendre en live la chanson que le groupe avait composé avec Charlotte Gainbourg lors du dernier Record Store Day :

Villagers - Memoir (Ceol ar an Imeall)

News - 30.09.2012 par darko
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends