An Pierlé débranche la prise

La Belge, qui nous avait confié en 2010 vouloir refaire un album solo piano/voix pour "boucler la boucle" après deux disques plus électriques enregistrés en duo avec son compagnon Koen Gisen aka White Velvet et des concerts en formation étendue, revient en effet à quelque chose de nettement plus acoustique et dépouillé avec Such A Shame, relecture habitée du tube de Talk Talk qu’on aurait appréciée de retrouver sur ce récent tribute :


Toujours produit par Gisen, le morceau annonce un album chez PIAS pour début 2013, dont il fera vraisemblablement partie.

En attendant plus d’infos, on prendra donc rendez-vous avec la dame sur l’une des dates annoncées pour févier/mars 2013, exclusivement destinées à nos amis belges pour le moment mais sachez qu’un passage par la France est d’ores et déjà prévu.

- 22 février : Botanique - Bruxelles
- 26 février : Minard - Gand
- 28 février : Les Ardentes Club - Liège
- 1er mars : Muziekodroom - Hasselt
- 2 mars : Dranouter Muziekcentrum - Dranoutre
- 5 mars : STUK - Louvain
- 8 mars : De Zwerver - Ostende
- 9 mars : La Bonne Source - Fleurus
- 13 mars : Arenbergschouwburg - Anvers
- 27 mars : De Casino - Saint-Nicolas

News - 03.10.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


An Pierlé & White Velvet : de concert en révélations

Quatre ans après son dernier album studio, An Pierlé accompagnée de son White Velvet est revenue sur le devant de la scène avec Hinterland sorti en 2010. L’occasion de fouler à nouveau les scènes de France avec notamment une date à Marseille le 11 février dernier, pour un concert une fois de plus enchanteur. Avant de monter sur la scène du Poste à (...)



Le streaming du jour #317 : Kiss The Anus Of A Black Cat - 'Weltuntergangsstimmung'

Dans le genre nom repoussoir, il faut avouer que Kiss The Anus Of A Black Cat se pose là. Rien de scabreux pourtant chez ce groupe belge qui tire son nom d’un vieux rite de sorcellerie et dont la musique est à rapprocher de celle des figures mystiques que peuvent être David Tibet (Current 93) ou David Eugene Edwards (16 Horsepower, Woven (...)



An Pierlé & White Velvet

Enveloppée de velours blanc, An Pierlé nous enchante avec ce troisième opus, tantôt à l’aide de ballades glaciales et tranchantes, tantôt grâce à de douces mélodies innocentes. C’est donc accompagnée de ses accolytes du White Velvet qu’elle va y parvenir.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends