Retour près des murs pour Arnaud Michniak

Ce mois d’octobre serait-il donc celui des sorties surprises ? Après GY !BE, c’est en effet au tour d’Arnaud Michniak de surgir de sa boîte tel un diable en catimini avec le successeur du beau Poing Perdu (2007), un deuxième album solo annoncé depuis quelques mois mais que l’on n’attendait pas forcément si tôt avec le retour de Programme en 2010 et la reformation de Diabologum l’an dernier.

Bien occupé ailleurs, le Toulousain n’en oublie pas pour autant sa veine plus intimiste comme en témoigne Mon bureau, premier extrait de Pour qui sonne le tilt confrontant poésie crue, accords majeurs et textures fantomatiques :


Un titre dont les manipulations analogiques en ouverture ne manqueront pas de rappeler aux fans de Diabologum l’intro du fameux Tous les mots disent la même chose, autre morceau au piano avec Michniak au micro mais nettement plus flippant et torturé celui-là.

Disponible en téléchargement pour neuf euros depuis hier via le site officiel du musicien, l’album, autoproduit, fera bientôt l’objet d’une édition vinyle, aucun CD n’étant prévu aux dernières nouvelles.


Photo : Romain Carcanade

News - 12.10.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 12 avril 2010
Agents paranoïaques

Comme le virus psychosomatique de la série animée de Satoshi Kon auquel le titre de cette news fait référence, on verrait bien la musique de Programme s’insinuer dans l’inconscient collectif d’une société gangrenée non plus par la pression au quotidien mais pas une absurde uniformisation des modes de pensée, frappant les esprits formatés d’un mal (...)



Chroniques // 4 septembre 2007
Arnaud Michniak

Quand on n’a plus rien à défendre, tout ce qu’il nous reste à faire c’est d’attaquer, encore et encore, pour se sentir résister à défaut d’exister. Tel est le postulat de Poing perdu, premier essai solo parfait d’Arnaud Michniak qui voit le penseur/poète de feu Diabologum et de Programme se débattre pour survivre à la contemplation distante de ses (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 13 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends