Le streaming du jour #596 : Bocage - ’s/t’

Duo nantais composé de Claire Weidmann et Timothée Demoury, Bocage propose un son difficilement définissable tant la formation est capable de varier les plaisirs et les influences.

A l’occasion de la sortie d’un album éponyme qui est le seul véritable du groupe depuis le premier essai que constituait Bon Chemin en 2009 - Musique pour Nanouk étant un exercice à mi-chemin entre le ciné-concert et la bande originale -, les deux artistes poussent plus loin encore la recherche de nouveaux horizons.

Sur la page Myspace du groupe, un élément illustre d’ailleurs parfaitement sa place d’électron libre dans le paysage musical actuel. Claire Weidmann et Timothée Demoury sont en effet en mesure de citer une trentaine d’influences parmi lesquelles Low, Dominique A, Smog ou Neil Young - toute quête de mauvais goût sera donc vaine - mais se contente de points de suspension lorsqu’il s’agit d’indiquer de quels artistes leurs compositions se rapprochent.

A vrai dire, si certains éléments évoquent parfois d’autres artistes (Etta expulsant quelques réminiscences de Diabologum, le violon introductif sur Les Colibris n’étant pas sans rappeler celui d’Arnaud Samuel avec Tarmac, tandis que le jeu rugueux de guitare au début de La Matière évoque celui de Minor Majority), ceux-ci ne sont que ponctuels. Jonglant entre rock indé, expérimental, pop ou même chanson française, Bocage est une énigme que seuls les plus habiles parviendront peut-être à déchiffrer...


Streaming du jour - 03.12.2012 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Bocage sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends