La mixtape de la semaine #18 : Supastition - ’The Blackboard EP’

La mixtape de la semaine fête aujourd’hui le retour d’un génie du hip-hop, j’ai nommé Kam Moye aka Supastition ! Un retour pour nous dire merci avec The Blackboard EP et pour nous l’occasion de revenir sur la discographie de Mr Supa, régalez-vous !


Le 25 avril 2010, Kam Moye avait annoncé son souhait d’arrêter la musique, la faute à une industrie musicale trop frustrante pour le rappeur de Caroline du Nord. Et pourtant Supastition avait fait dans l’excellence durant toute sa carrière, une discographie de dingue qu’il faut redécouvrir avec notamment au compteur deux albums pas loin d’être des chefs-d’œuvre ! D’abord 7 Years of Bad Luck sorti en 2002 chez Reform School Music, rien à jeter là dessus, production discrète et juste géniale avec par-dessus le flow à baver de Supa, technique, vif, aiguisé, quelque part entre les vieux El-P pour le génie, Raekwon pour les punchlines et Q-Tip pour la maitrise du cool.


Autre chef-d’œuvre Chain Letters sorti en 2005 chez Soulspazm Records, album parfait, rien n’est forcé, smooth à l’ancienne, beats old school par centaines, mais avec en plus la sensation que le MC de Greenville balance ses tripes sur chaque vers, il faut que vous réécoutiez ça !


Depuis cette triste annonce de 2010, les messages de fans ont afflué, des messages d’encouragement à revenir, des messages d’amour ou simplement de soutien. En ce début d’année, Supastition a choisi de dire merci, c’est tout à son honneur et ça traduit bien le caractère du bonhomme. Un merci sous la forme d’un EP, The Blackboard, superbe album en free download. Cet EP est tout simplement un cadeau de remerciement au soutien des fans du MC de Greenville !

On avait un peu senti le truc venir ; fin d’année 2012, Supastition avait déjà balancé la vidéo de Yada Yada, moment de bonheur et de rage, single super efficace figurant sur The Blackboard et produit joliment par Marco Polo :


L’idée principale de cet EP est le retour aux sources de Supastition, un retour aux sources du hip-hop, qui se reflète également dans le son. "Rap Vintage 90’s", peut-être bien, mais c’est celui que j’aime, ce fameux et fantastique boom-bap ! Les productions proviennent de Marco Polo, M-Phazes, Veterano, The Mighty DR, Dirty Art Club et Croup, ils assurent ! Bon, ce The Blackboard est peut-être un peu en dessous du reste de la discographie de Kam Moye, mais quel plaisir de l’entendre de nouveau rapper ! Alors préparez-vous, ça fait du bien !




Streaming du jour - 26.01.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Supastition sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 24 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends