Le streaming du jour #697 : Bambu - ’The Lean Sessions EP’

The Lean Sessions EP réunit Bambu et Karman, cinq titres à l’abstract aussi aérien qu’inventif... C’est rare quand le hip-hop mène à l’extase, alors profitez en !

La collaboration entre Bambu et Karman date de l’année dernière avec ...One Rifle Per Family qu’on peut écouter via Spotify. Le très bon LP du MC californien Bambu comportait une piste carrément bluffante, Lean, produite par Karman, un jeune beatmaker complètement inconnu, mais dont le travail était dingue de qualité, d’originalité et de classe. Une réalisation presque abstract aux sons distordus avec des beats décalés et des samples multiples et discrets. Je vous laisse découvrir l’objet obscur où le rappeur se transforme en révolutionnaire, ce qui n’est pas qu’une image :



Cette divine et heureuse rencontre entre Bambu et Karman leur a donné des idées. Aussi, The Lean Sessions EP a vu le jour un peu comme un prolongement de Lean et grand bien leur en a pris !

Ce projet complet entre le rappeur et le producteur de Los Angeles est tout simplement divin ! Sur les cinq titres de l’EP, Bambu jongle les yeux fermés sur le décor planté par Karman, le MC underground rappe avec une boussole dans la tête guidé par l’énorme travail de Karman. Un travail fait d’échantillonnage d’esthète et de déformations sonores ; comme avec un jouet, le beatmaker expérimente, nous sort une nouvelle trouvaille toutes les 30 secondes, les sortant et les faisant rentrer de sa poche comme on pourrait s’en amuser.

Bambu dit de cet EP : "Something to play to help get you through your work day...", mais c’est bien plus que ça, chaque piste est une rêverie, une claque fine et délicate et je suis sûr qu’une seule écoute de The Lean Sessions EP ne vous suffira pas pour vous délecter de toutes les subtilités de Karman !





Streaming du jour - 17.03.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Bambu sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 24 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends