Kelpe en quête de cîmes dorées

Le successeur du fabuleux Cambio Wechsel programmé pour le 3 juin sur son tout nouveau label DRUT, on désespérait de devoir attendre encore un mois et demi ce nouvel opus du Londonien Kel McKeown, plus connu des amateurs de fusions jazz/électronica/gitch-hop sous son pseudonyme de Kelpe. Certes il y avait bien le single Answered dont les synthés presque chillwave et les percussions syncopées sur fond de beats housy trouvent un écho particulièrement intrigant dans le puzzle existentiel de cette très belle vidéo :


Mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut désormais le retrouver avec deux inédits sur l’EP du même nom, première référence de la structure en question (essentiellement lancée dans le but de promouvoir les oeuvres d’autres musiciens) en écoute sur la page Bandcamp de Kelpe :



Quant à Fourth : The Golden Eagle, on nous l’annonce plus doux et chaleureux, moins anguleux sans doute que l’opus précédent, avec un accent mis sur la mélodie (à l’image de Barney’s Dream ci-dessus, "ode à un charmant vieux clébard rouquin du nom de Barney") et les synthés analogiques (Moog, Korg Polysix, Korg MS10 et Doepfer Dark Energy au programme). "Un trip épique" prévient l’intéressé, que l’on espère revoir sur scène pour l’occasion en compagnie du batteur Chris Walmsley en souvenir de leur complicité assez magique sur la tournée d’il y a trois ans.

Duo ou pas, les Parisiens auront quoi qu’il en soit la chance de le croiser au line-up de la second soirée Animales organisée le 24 mai prochain par Superpoze à la Flèche d’Or, en compagnie de Poom et de Dream Koala. Pour le reste, on vous tient au courant via notre agenda.

News - 20.04.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 24 septembre 2015
Le streaming du jour #1332 : Kelpe - 'The Curved Line'

Sans faire défaut au groove syncopé qu’il cultive depuis 4 albums et dont les drums organiques sont toujours assurés sur une paire de titres (citons Canjealous et ses six minutes en constante mutation) par le fidèle batteur live Chris Walmsley, le Londonien Kelpe continue d’épurer son électronica psyché sur ce successeur du dense et flamboyant Fourth (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 20 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends