Le Meilleur des Mondes par le collectif Soma Productions

Lors de l’interview que nous avions réalisée avec le collectif en mai dernier, les membres de Soma Productions évoquaient déjà la création d’un spectacle réunissant tous les artistes du crew et qui verrait le jour en fin d’année. Et bien voilà, après près de deux ans de travail acharné, mêlant production, écriture, répétitions, résidences, mise en scène ou encore réalisation de vidéos, l’ambitieux projet d’adaptation du classique de la science-fiction pointe enfin le bout de son nez, avec une date de représentation et un premier teaser, volontairement mystérieux.



Ce Meilleur des Mondes, librement adapté du roman d’Aldous Huxley, intégrera les points de vue politiques chers aux membres du collectif manceau : un propos social et sociétal tiré de l’oeuvre originale dont la dimension subversive est toujours d’actualité. Composé de 3 rappeurs (Monsieur Saï, Sooolem, Rico), 2 saxophonistes, un DJ/producteur (OS de La Mauvaise Humeur) un bassiste et de projections vidéo, le spectacle puisera dans des ambiances sombres et industrielles pour donner forme à une oeuvre musicale et scénique transdisciplinaire.




Rendez-vous donc le 23 novembre à l’Alambik/MJC Ronceray du Mans pour une soirée hip-hop puissante et originale !

News - 01.11.2013 par Le Crapaud
 


Entretiens à Twin Peaks : #25 - Monsieur Saï

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Aujourd’hui, on vous donne rendez-vous au Mans avec un habitué d’Indie Rock Mag : Monsieur Saï.



7 IRM Breaking News #30 : Spécial hip-hop - Antipop Consortium, Dälek, Monsieur Saï, Aesop Rock, etc.

On réactive cette catégorie oubliée (le précédent volet remonte à 5 ans déjà - ouch) à l’occasion d’une actu du hip-hop indé particulièrement chargée en cette fin d’année. 1. Amorce Le crew de Suisse Romande nous avait mis une énorme claque en live au Vent Se Lève en septembre dernier, entre chamanisme urbain, méditations jazzy ou tribales, surréalisme (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 19 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends