Le streaming du jour #926 : Aodhán O’Reilly - ’EP I’

Aodhán O’Reilly est productif. En plus de ses travaux avec Helix1, collectif tourné vers un rock expérimental, et son poste de guitariste au sein du Black River Quartet, le natif de Derry poursuit également son petit bonhomme de chemin en solo.
En effet, après le formidable Seascapes paru l’an dernier et Moon On Cloud, morceau que le Britannique nous avait fait l’honneur de composer pour Clouds, premier volet de la compilation IRM, le voilà qui livre à la face du monde un nouvel EP.
Sans aller jusqu’à évoquer une rupture discographique, le sobrement intitulé EP I marque un virage certain dans le parcours d’Aodhán O’Reilly. Avec ses compositions déstructurées tantôt abruptes, tantôt éthérées, celui qui a quitté Londres pour New York refuse la facilité et fait évoluer ses morceaux dans des directions insoupçonnées.
Si le troisième et dernier morceau, Piano #5, ritournelle menaçante au piano, est plus dispensable, les deux étranges et géniales compositions intitulées Indian Summer et Unicorn naviguent assurément, si on ne sait pas réellement où les situer sur notre mappe-monde artistique, entre downtempo, chillout, ambient et dubstep.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Brainquake + Grosso Gadgetto - Dehumanize the World
Miltown - Tales Of Never Letting Go
Nouvelles Lectures Cosmopolites - Radio Chaos
Maeki Maii & 154 fRANKLIN - Maison Close
Ljazz - The Key Cinematic Beat Tape
Chicago Underground Duo - Hyperglyph
Blanco Teta - La Debacle de las Divas
Saul Williams, Carlos Niño & Friends - Saul Williams meets Carlos Niño & Friends at TreePeople
ShrapKnel & Ohbliv - Armature
Mike Cooper - When A Screaming Comes Across The Sky
![]() |
![]() |
![]() |
- Blanco Teta - La Debacle de las Divas
- Arrested Development - Adult Contemporary Hip Hop
- Deuxième trimestre 2025 - les albums de la rédaction
- IRM Expr6ss #23 - spécial EPs de l’été : GDP & Fatboi Sharif, Emika, Dayin, Autotel, Why Patterns, Julien Ash & Jon Shuemaker (+ bonus Break On Beacons)
- Perish Hill Town - After Dark Pavement EP
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |