Le streaming du jour #926 : Aodhán O’Reilly - ’EP I’

Aodhán O’Reilly est productif. En plus de ses travaux avec Helix1, collectif tourné vers un rock expérimental, et son poste de guitariste au sein du Black River Quartet, le natif de Derry poursuit également son petit bonhomme de chemin en solo.

En effet, après le formidable Seascapes paru l’an dernier et Moon On Cloud, morceau que le Britannique nous avait fait l’honneur de composer pour Clouds, premier volet de la compilation IRM, le voilà qui livre à la face du monde un nouvel EP.

Sans aller jusqu’à évoquer une rupture discographique, le sobrement intitulé EP I marque un virage certain dans le parcours d’Aodhán O’Reilly. Avec ses compositions déstructurées tantôt abruptes, tantôt éthérées, celui qui a quitté Londres pour New York refuse la facilité et fait évoluer ses morceaux dans des directions insoupçonnées.

Si le troisième et dernier morceau, Piano #5, ritournelle menaçante au piano, est plus dispensable, les deux étranges et géniales compositions intitulées Indian Summer et Unicorn naviguent assurément, si on ne sait pas réellement où les situer sur notre mappe-monde artistique, entre downtempo, chillout, ambient et dubstep.


Streaming du jour - 07.11.2013 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Aodhán O’Reilly sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 3 juin 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends