Le streaming du jour #1012 : Rabbit Hole Revelations - ’Stardust In Human Form EP’
Pedro Bazan décrit sa musique comme "un mélange de trip-hop, folk, funk, jazz et ambient, ainsi qu’un tas d’autres trucs que j’ajoute en plus". Un beau melting-pot en somme, qui ne lorgne pourtant jamais vers la surabondance.
Quatrième opus du Californien en autant d’années, Stardust In Human Form EP permet à l’artiste de procéder à toutes sortes d’expérimentations en à peine plus d’un quart d’heure. Ainsi, les beats hip-hop tranchés de Resin Smoker côtoient sur ce disque l’ambient onirique de Bootleg Fireworks, ou le dubstep jazzy de Periwinkle.
Adepte du DIY, Pedro Bazan revendique le recours à de multiples samples. On détecte ainsi les premières notes du Kelly Watch The Stars de Air sur l’intro d’un hypnotique Kilimanjaro à mi-chemin entre trip-hop et ambient lancinante. Dans la même veine, l’IDM de Boards of Canada n’est pas très loin non plus sur Tiny Pants.
Des morceaux courts, dans une veine globalement électronique qui ne se confine néanmoins jamais à un seul genre, telle semble être la recette utilisée sur ce disque par l’artiste établi à San Diego. Pas de véritable révolution à entrevoir, mais un agréable moment en perspective, c’est certain.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fatboi Sharif & E L U C I D - Invasion Body Camera EP
Grim Moses x Farma G - Exousia EP
Jakprogresso - Disgusting Work EP
Laura Veirs - Flying Into Darkness
Open Mike Eagle & Kenny Segal - DOOMED !
Autonomaton - Collected not lost 2015-2025 vol.2 : ambient and melody
Karim - Lila
Roel Funcken - Kine 3
The Bug / Friday Night Plans - Ladybug 2 (single)
![]() |
![]() |
![]() |
- Karim - Lila
- Boards of Canada - Inferno
- Roel Funcken - Kine 3
- Evanora Unlimited - Portraits from Memory EP
- Eli Cranor : "Quand j’entends Levon chanter Up On Cripple Creek, ça me ramène chez moi"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























