Le streaming du jour #1095 : Skyzoo & Torae - ’Barrel Brothers’

Après A Hitchhiker’s Guide To A Verse de Esh The Monolith et Intrikit qui nous a quasiment tous mis d’accord lors du dernier Comité d’Écoute, voici une autre plongée dans le hip-hop underground à forte teneur nineties ! Skyzoo et Torae viennent de signer Barrel Brothers, une collection de titres monstrueux et une collaboration que tous les amateurs de son East Coast à l’ancienne ne doivent surtout pas manquer ! Colossal !

Skyzoo (à gauche) et Torae (à droite) sont tous les deux originaires de Brooklyn et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça s’entend. Des faits de gloire commerciaux pour Skyzoo avec le discutable Cloud 9 : The 3 Day High (9th Wonder à la prod’) et d’estime pour Torae avec l’excellent For the Record ou Double Barrel (avec Marco Polo). Depuis 2009, les deux sont chez Duck Down Records, le label légendaire du boom-bap new-yorkais qui au début des années 90 avait lâché quelques classiques comme Black Moon, Smif-N-Wessun, Boot Camp Clik, O.G.C., Heltah Skeltah et j’en passe. Depuis les années 2000, Duck Down était un peu en perte de vitesse, mais peut-être bien que ce Barrel Brothers pourrait être synonyme de renaissance !

On l’espère, car Skyzoo et Torae se sont donnés du mal, jugez du peu : des prods signées DJ Premier, Apollo Brown (sur la version iTunes), Oh-No, Black Milk, Jahlil Beats ou Illmind, toutes impeccables (avec peut-être un petit bémol sur le travail du dernier qui sent un peu le réchauffé). Vous voulez des featurings ? Guilty Simpson, Blu, Sean Price, Sha Stimuli et Livin Proof ! Le résultat, un album pour bouger la tête, un album à la durée de vie longue tellement les productions sont ciselées et les flows toujours percutants ! Je vais encore parler d’héritage des années 90, mais là, le truc atteint un tel niveau de perfection qu’on s’y croirait vraiment ! Une des meilleures sorties de l’année, assurément !





Streaming du jour - 02.06.2014 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Skyzoo sur IRM
Torae sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 28 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends