Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Le streaming du jour #1536 : Kid Among Giants - ’Beginning of the End EP’ | Indie Rock Mag

Le streaming du jour #1536 : Kid Among Giants - ’Beginning of the End EP’

Egalement membre de Kuala et Caracas Poney Club, Robin Boulay s’est lancé depuis un an dans un projet en solo qui lui a permis d’accoucher en décembre 2016 d’un premier EP qui s’oriente vers une indie-pop mélodique et subtile.

Sur ce court format, l’artiste basé à Tours propose trois titres s’étendant sur près de douze minutes. Dans un esprit assez proche de celui de Car Seat Headrest, Home est à la fois direct et lo-fi, mais s’avère avant toute chose basé sur une douce rythmique faisant la part belle aux émotions que Kid Among Giants ne se prive pas de véhiculer dans une démarche qui ne permet pas le moindre doute sur son authenticité.

Comme son titre l’indique, Pictures of the Sea déploie d’abord des sonorités aquatiques qui laissent rapidement place à une structure plus conventionnelle. Cette ballade présente néanmoins une base extrêmement solide qui fait même penser à Grandaddy.

Enfin, Beginning of the End est probablement la plus grande réussite du lot tant l’ambiance y est ambiguë, oscillant entre un optimisme que les lignes de guitare plus engagées laissent d’abord augurer et une profonde mélancolie incarnée par la voix qui fait ensuite irruption. Les quelques arrangements synthétiques ne sont pas sans approfondir cette sensation d’équilibre, ou plus précisément de transition. Cette thématique est d’ailleurs centrale sur cet EP qui, d’après les dires de l’artiste, "traite en majorité de la fin de l’enfance, de la violente entrée dans l’âge adulte".

Cette période de crise est clairement perceptible dans les tonalités explorées sur Beginning of the End et, parmi les nombreuses influences revendiquées par Robin Boulay, nous nous accorderons volontiers sur celles de Sebastien Schuller et Low Roar pour la délicatesse cotonneuse et l’évidence mélodique dont chacun d’entre eux sait faire preuve.


Streaming du jour - 18.04.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Kid Among Giants sur IRM