Le streaming du jour #1867 : Arms and Sleepers - ’Find the Right Place’

Mirza Ramic (généralement seul à défendre le projet sur scène depuis quelques années) et Max Lewis continuent de mêler hip-hop, chillwave et féérie sur ce successeur du sublime Life Is Everywhere de 2017, produit une fois de plus par leur compère Sun Glitters. Find the Right Place sort officiellement demain et l’on y retrouve avec bonheur au micro une ancienne chouchou d’IRM, Steffaloo (sur le tube Be This Way, hypnotique et glitchy à souhait), tandis qu’un chant masculin susurré habite les titres les plus désarmants de ce nouvel opus, le carillonnant It Was Us en tête.

La dream-folkeuse californienne y navigue ainsi dans un scintillement entre deux morceaux rappés, les MCs Kdeem et Infidelix - et surtout Amber Ryann pour la gent féminine sur une paire de morceaux où son flow à la fois anxieux et résolu fait merveille - prenant la suite des excellents Serengeti et Airøspace sans trop démériter sur cette ode essentiellement planante et mélancolique à la satisfaction du duo d’avoir trouvé sa place dans l’underground électronique, après des débuts remarqués il y a 10 ans à la croisée du post-rock et du trip-hop.



Un aveu d’humilité qui se ressent dans les instrus parfois délicieusement jazzy et surannés (A Little Larger Than the Entire Universe) mais toujours oniriques et efficacement syncopés de ce Find the Right Place, dont la pochette n’est autre qu’une photo prise à l’entrée du concert donné par Ramic en août dernier dans la plus petite ville lettone. C’est justement là que l’Américain, basé en Europe, avait pris conscience de la chance de pouvoir laisser une marque sur son public aussi restreint soit-il et d’en être récompensé par la fidélité d’une belle petite communauté d’auditeurs et d’amis.

A savourer en avant-première via le magazine Music&Riots :




A ne pas manquer au regard de son excellent set à Shanghai en janvier 2016 au milieu d’un public auquel Ramic avait donné la parole le temps d’un Q&A plutôt jouissif, Arms and Sleepers sera en concert le 25 mai au Supersonic de Paris.


Streaming du jour - 12.04.2018 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Arms and Sleepers sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends