Tendinite - EP1

1. Inhale/Exhale
2. Away Anyway
3. Be Be See
4. More Whiskey
5. Come Right Here

2018 - Poutrage Records

Sortie le : 2 mars 2018

Tendinite

Formé dans les coteaux rémois en 2016, Tendinite dépasse déjà le tour d’échauffement avec la sortie de son premier EP éponyme. Le trio témoigne d’un rock’n’roll sauvage introduit par cinq compositions défoulantes.

Garage pour la forme, streetpunk dans l’exécution, la formation tient la foulée mieux qu’un sportif dopé. Ses riffs dansants et ses gimmicks mélodiques évitent la foulure dans une avalanche de distorsions psychotique. Les tempos s’envolent sans perdre la mesure (Away Anyway) s’approchant sensiblement des battements par minute soutenus par les Ramones (Be Be See).

Dans ce sprint effréné, Tendinite prend le risque d’allonger sa foulée. Le groupe ralentit alors le rythme pour mieux valoriser ses solos ou ses ambiances lourdes au sein de compositions frôlant parfois les cinq minutes (Inhale Exhale). Ces sorties de couloirs se traduisent également par quelques sonorités hard rock surprenantes (More Whiskey). Malgré ces quelques digressions, Tendinite synthétise sur la ligne d’arrivée le meilleur des sixties et seventies avec une touche de modernité. La production Do It Yourself aux petits oignons, l’EP ayant été enregistré à la maison, confirme cette authenticité.

Pour son premier tour de piste, Tendinite file droit pour exploser les chronomètres. Voilà un opus qui mérite la première place du podium.


( Baron Nichts )



CD - 13.04.2018 par Baron Nichts
... et plus si affinités ...
Tendinite sur IRM