11 ans d’attente pour un nouvel album de Benny Crespo’s Gang

Comme vous le savez sans doute, sur IRM nous portons une oreille particulièrement attentive du côté de l’Islande qui regorge de talents, il suffit de voir les sorties attendues en cette fin d’année pour le confirmer. Et parmi celles-ci, figure le deuxième album de Benny Crespo’s Gang, groupe aux allures math rock, mais pas que, dont nous vous parlions ici il y a quelques années déjà.
Avec un premier album sorti en 2007, on ne peut pas dire que le quatuor islandais soit le plus productif de la scène scandinave mais ce serait toutefois oublier les activités de chacun en dehors du groupe, notamment les albums solo de Lovísa Elísabet Sigrúnardóttir, sous le pseudonyme de Lay Low ainsi que leurs performances live, qui atteignent à chaque fois une intensité sonique des plus jouissives.


Ce deuxième album sera donc bientôt disponible et s’intitulera Minor Mistakes. L’extrait Years And Years (voir ci-dessus), disponible en vidéo depuis un an, ne permettait toutefois pas de savoir si le groupe avait opté pour un véritable tournant ou s’il s’agissait là d’une accalmie dans une tempête rock, à l’instar de leur Come Here d’il y a 10 ans... A en croire le teaser récemment mis en ligne et le clip de Birthmarks (datant d’il y a 4 ans), il semblerait que la seconde supposition soit la bonne.


Si la sortie est annoncée pour début novembre,vous pouvez pré-commander le vinyle en suivant ce lien, et l’album vous sera envoyé dès qu’il sera disponible (offre valable jusqu’au 30 octobre).

News - 27.09.2018 par spydermonkey
 


Iceland Airwaves 2018 : La sélection IRM

Du 7 au 10 novembre, la ville de Reykjavík va vivre au rythme du festival le plus connu de l’île : les Iceland Airwaves où quelques centaines d’artistes - excusez du peu - se produiront dans différents lieux, de l’après-midi pour le off jusqu’au milieu de la nuit. Entre têtes d’affiche reconnues et jeunes pousses à suivre, IRM vous a concocté une (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 15 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends