Rêveries aux aurores pour Alexandre Navarro et Paulie Jan

La nouvelle aventure d’Alexandre Navarro, dont le concert au Vent Se Lève que nous annoncions pour ce soir a finalement été repoussé au 6 octobre pour une soirée qui s’annonce plus ambient et tout aussi fameuse que les précédentes (avec Koyl et ses compositions cinématographiques faites de guitare, de textures et d’électronique, et Cebe Barnes en DJ set), c’est Les Disques Imaginations et une première sortie digitale signée Paulie Jan.

Après EKO Netlabel, SEM Label, DISQ AN, cette nouvelle entité portant le nom du dernier véritable EP en date du Parisien ne se veut pas forcément label à proprement parler mais plutôt une plateforme numérique pour les créations d’artistes amis. Son mode de fonctionnement ? Un morceau, un unique exemplaire vinyle 10" dubplate en guise de souvenir personnel et un prix mini pour télécharger le résultat, également disponible à l’écoute via Bandcamp.

Pour inaugurer la chose, c’est Paulie Jan, déjà mis en avant dans nos pages pour deux beaux EPs cette année et membre du collectif HEP fondé par Alexandre au côté notamment de Witxes, Philippe Lamy, Olivier Depardon ou Vinc2, qui nous gratifie de l’un de ces bijoux d’ambient contrastée entre onirisme fragile et tension orageuse dont il a le secret, où cordes grondantes et flots texturés sous-tendent les harmonies solaires d’un rêve éveillé menaçant de tourner au cauchemar, celui qui sait d’un quotidien étouffant puisque le morceau s’intitule Leaving home at 5AM :

News - 29.09.2018 par RabbitInYourHeadlights
 


Entretiens à Twin Peaks : #29 - Alexandre Navarro

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Déjà interviewé ici il y a plus de cinq ans dans le cadre d’une série sur nos "labels à suivre", notre invité d’aujourd’hui nous avait fait découvrir à l’époque nombre d’artistes passionnants via ce label SEM aujourd’hui disparu, (...)



Ensemble Economique, J. Cymerman, A. Navarro, Seefeel : ne manquez pas les concerts parisiens d'IRM !

Comme annoncé précédemment mais avec une semaine de report, l’excellent Alexandre Navarro conviera le public parisien à s’abandonner aux rêveries ambient de ses harmonies électro-acoustiques ce samedi au Vent Se Lève, 181 avenue Jean Jaurès (derrière le Café Jean) dans le 19e arrondissement. Changement de programme, il y sera accompagné de Dys, duo (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 18 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends