k-the-i ??? - A Reflection Drips Timeless EP

1. Guilty As Charged
2. Stop Knocking At My Door
3. I Do It Anyway (feat. OptimisGFN)
4. Snowed In (feat. OptimisGFN)
5. Suede Vader (feat. Supa Dave)
6. Spazzing (feat. OptimisGFN)
7. Through The Window

2018 - Autoproduction

Sortie le : 5 septembre 2018

Bossa hip-hop et folie rythmique pour k-the-i ???

Parallèlement à l’excellent Disturbed que vous pourrez bientôt retrouver dans nos albums du mois et en attendant le percussif et enchanté Paranormal Pareidolia qui vient de sortir et dont on vous parlera sûrement de la ferveur mi acoustique mi spoken word qui nous a emballés, k-the-i ??? compilait en septembre sur ce petit EP ses collaborations enregistrées en 2014/2015 avec Supa Dave (rappeur au flow nasillard seul sur un Suede Vader bucolique et chamanique à la fois avec ses cascades de boîte à rythme sur fond de guitare acoustique à la Sud-Américaine) et surtout OptimisGFN, croisé comme son hôte et compatriote sur notre compil hommage à Twin Peaks l’an passé.

Omniprésent, l’auteur du S.A.H.D. EP de l’automne dernier (avec aux manettes le Nantais Le Crabe) contribue à trois titres, illuminant de sa décontraction l’acoustique 70s déglinguée de I Do It Anyway, un flow presque sous lexomil sur le féérique Snowed In tandis que le très soulful Spazzing dont le sample romantique contraste avec des beats paradoxalement anguleux, presque indus, le voit contrebalancer de sa béatitude l’intervention un peu vénère de k-the-i ???.

Quant aux instrus, à peine plus posés que le set très électro du Californien au Vent Se Lève il y a quelques semaines avec Monsieur Saï et monsieur.connard, ils conservent cette bonne dose de lyrisme et ce soupçon de chaos contrôlé hérité de la liberté du jazz, à l’image de l’intro rétro-syncopée Guilty As Charged et du baroque Stop Knocking At My Door aux vocalises glitchées, uniques titres où Kiki est seul à poser son flow parlé/rappé, ou du final instrumental très bossa/samba façon Daedelus de l’époque Denies the Day’s Demise, Through The Window.


( RabbitInYourHeadlights )



CD - 05.10.2018 par RabbitInYourHeadlights


Cet automne à Paris, hip-hop, mélodies et musiques expérimentales se rencontrent au Vent Se Lève

Situé au 181 avenue Jean Jaurès dans le 19e, derrière le Café Jean, Le Vent Se Lève est un lieu d’art, de culture et de création où se télescopent théâtre, performances musicales, ateliers de son, d’image et d’écriture, projets artistiques solidaires et on en passe. La très belle petite salle cosy et haute de plafond, qui fête ses 10 ans cette année, (...)




 
indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 octobre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends