Chez.Kito.Kat ambiance le réveillon

Les fidèles du label dirigé par Christophe Biache et Samuel Ricciuti suivaient la démarche attentivement depuis quelques semaines. Le projet était simple. Onze figures de Chez.Kito.Kat avaient pour mission de proposer une Mixtape d’Automne s’étendant sur une heure. Et en ce 31 décembre, la compilation de ces onze mixtapes est disponible. "Idéal pour animer votre réveillon, ou juste (re)découvrir l’univers de nos artistes par leurs références musicales" comme le précise Samuel Ricciuti aka Dog Bless You que l’on retrouve avec plaisir, alors que le successeur officiel de Ghosts & Friends se fait toujours attendre, sur la huitième de ces réalisations où son univers oscille entre IDM minimaliste, acid-house et techno.

Un registre dans lequel excellent les artistes de Chez.Kito.Kat, confirmant l’orientation plus pointue (il n’y a qu’à voir les oreilles de Kito) d’un label lorgnant désormais de plus en plus vers des abstractions synthétiques. Les piliers que sont Dr Geo (dans le cadre d’une improvisation sur synthétiseur modulaire analogique), S.H.I.Z.U.K.A., Mr.Bios ou No Drum No Moog côtoient des figures désormais confirmées comme Sh’napan et laissent même la place à quelques signatures plus récentes telles que l’excellent Norset.D auteur d’un Oxymore chroniqué à l’occasion de notre tout dernier streaming du jour, ou Clarence Rise dont l’univers dystopique invite néanmoins à remuer le corps autant que les neurones.

Un joli condensé de ce dont sont capables les artistes du label lorrain et, pour peu que vos invités partagent une certaine exigence musicale et acceptent de délaisser la bonhomie de façade en différé de TF1, vous pourrez aisément ambiancer leur réveillon avec onze heures de sonorités tantôt planantes, sombres ou hyperactives mais toujours jubilatoires et stimulantes.

News - 31.12.2018 par Elnorton
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 24 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends