This Will Destroy Your Ears - Clear

1. Kill Martel
2. Coffin for two
3. Safety fray
4. Leominster
5. Godfinger
6. [Un]believers
7. Where is my cake ?
8. Mitte/Seite

2019 - Cowboy À La Mode

Sortie le : 18 octobre 2019

This Will Destroy Your Ears - Clear

Après nous avoir bien chauffés ces derniers temps avec quelques morceaux bien addictifs et une série de vidéos rentre-dedans, le tout distillé au compte-gouttes, This Will Destroy Your Ears nous livre enfin son premier album : Clear.

Il faut être honnête, le résultat est bien au-delà des attentes et aura même réussi à me faire sortir de ma torpeur automnale. Porté par une base rythmique à couper le souffle : basse aux accents hypnotiques et batterie qui tabasse, le trio d’Hossegor passe à la moulinette noise toutes ses influences post-punk, britpop et shoegaze des 80’s et 90’s pour un résultat très personnel.

Clear déborde de morceaux bien épileptiques et gorgés de saturation (Kil Martel, Where Is My Cake ? ; …) qui sont la marque de fabrique du groupe. Mais le trio prend également le risque de quelques plages plus introspectives, voire planantes (Safety Fray, Mitte/Seite) et nous livre une facette plus inattendue.

This Will Destroy Your Ears joue direct dans la cour des J.C. Satàn, ChooChooShoeShoot, Dewaere, Corbeau, … tous ces groupes “noise français" et leur petit “je ne sais quoi”.


( nono )


Disques - 09.09.2019 par nono
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 7 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends