Analove My Log # 5 : Revivez le festival en replay !

Dimanche dernier se tenait la cinquième édition dAnalove My Log, événement rassemblant, entre deux continents, une dizaine d’artistes affiliés au label Chez.Kito.Kat. Vous avez pu découvrir les interviews de sept d’entre eux tout au long de la semaine passée, et certains ont même pu profiter des concerts, se saisissant de la possibilité d’échanger en temps réel avec les artistes.

Entre les visuels de Bertrand Ricciuti et les performances de ces musiciens passionnés par les synthétiseurs modulaires, le spectacle était au rendez-vous, si bien que l’on peine encore à comprendre pourquoi le label ne bénéficie pas d’un public plus large. La qualité des compositions a décidément peu à voir avec l’engouement populaire.

Pour ceux qui avaient prévu d’autres activités en ce dimanche soir de confinement, Chez.Kito.Kat offre une seconde opportunité de nourrir nos oreilles de ce nectar auditif en permettant de visionner la totalité des concerts sur Youtube.

Devons-nous conseiller l’un ou l’autre des concerts à nos lecteurs ? L’homogénéité dans l’excellence ne le permet pas et ce serait faire injure aux artistes tant il ne s’agit pas d’une posture loyale énoncée en tant que partenaire, la totalité des performances était d’une qualité impressionnante, passant habilement de l’onirisme à l’agressivité sans perdre quoi que ce soit d’un envoûtement modulaire radical.

Et, en guise de teaser, plutôt que de mettre à l’honneur l’une des figures du label dont nous avons coutume de parler dans ces colonnes (et qui ont évidemment été à la hauteur de l’événement), nous relayons l’impressionnante performance de l’injustement trop confidentiel VFO89, à conseiller à tous les amateurs d’électro cérébrale renouant avec le Warp de la belle époque.



News - 08.05.2020 par Elnorton
 


Interview Analove My Log : 2. VFO89

Si vous suivez nos publications les plus récentes, vous n’êtes pas sans savoir que notre webzine s’associe à l’événement Analove My Log qui se déroulera ce dimanche 3 mai, à 18 heures (midi à Montreal), en live sur Twitch. Quinze artistes affiliés au label Chez.Kito.Kat se produiront alors pour des sets de 15 à 30 minutes. Et comme nos mots sont parfois (...)



Partenariat : cinquième édition le 3 Mai pour "Analove My Log"

Certains secteurs de notre vie - culturelle, notamment - semblent en suspens, mais les artistes dynamiques parviennent néanmoins à trouver des alternatives à cette situation inédite de confinement. Aussi, le label Chez.Kito.Kat Records, bien connu des habitués de ces colonnes, proposera le dimanche 3 Mai 2020, en live sur Twitch, la cinquième (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 4 juin 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends