Partenariat : cinquième édition le 3 Mai pour "Analove My Log"

Certains secteurs de notre vie - culturelle, notamment - semblent en suspens, mais les artistes dynamiques parviennent néanmoins à trouver des alternatives à cette situation inédite de confinement. Aussi, le label Chez.Kito.Kat Records, bien connu des habitués de ces colonnes, proposera le dimanche 3 Mai 2020, en live sur Twitch, la cinquième édition des soirées "Analove My Log". Pour la première fois, IndieRockMag sera, et nous nous en réjouissons, partenaire de l’événement.

Le concept est assez simple puisqu’il s’agit pour les artistes conviés de jouer en live sur des synthés analogiques, modulaires, boîtes à rythmes et autres machines inhérentes à la musique électronique, les appétences du label étant toujours concentrées autour de la techno, la braindance, la house, l’acid, le downtempo et l’ambient.

Cette formule "virtuelle" présente évidemment certains inconvénients, mais elle permet au label franco-canadien de déconstruire les limites spatiales habituelles. Aussi, les artistes basés en Europe (de Nantes à Berlin, en passant par Paris, la Lorraine, Luxembourg et Bruxelles) ou en Amérique du Nord (à Montréal) enchaîneront leurs sets de manière tout à fait spontanée.

Cette soirée débutera à 18 heures en Europe (midi au Canada) et les curieux pourront en savoir plus en se rendant sur la page Facebook de l’événement. Il sera possible de retrouver quelques artistes déjà chroniqués dans nos colonnes tels que Dog Bless You, S.H.I.Z.U.K.A., Dr Geo, Daily Vacation, Norset. D et bien d’autres, preuve de la richesse d’un catalogue dont nous publiions en 2018 une playlist de certains titres marquants.

Le nouvel EP des Montréalais d’Expansys, prochainement publié sur le label DIGIT∆L.KITO.K∆T, sera également verni pour l’occasion.

La liste des artistes programmés au Analove My Log #5 : : Transcontinental Live Stream Sessions :

Expansўs Collectif (modulaire/liquid light show / Montreal)
VFO89 (Braindance / Bruxelles)
antilophobia (Techno / Berlin)
mr bios (Techno Dub / Gorze)
Yunam (Electro / Montreal)
Klusā Daba (Ambiant Noise / Paris)
Dr Geo/G.LOLLI (Noise / Nantes)
Norset.d (Techno / Sierck)
SHIZUKA (Glitch Expérimental / Metz)
Clarence Rise (Cold Techno / Metz)
SHADYA (Techno DJ / Montreal)
D.B.Y / Dog Bless You (LoFi Techno / Montreal)
Daily Vacation (Shoegaze / Luxembourg)
Quan (Techno / Montreal)
Bertrand Ricciuti & Sarah Grandjean (VidéoDanse / Metz)

News - 25.04.2020 par Elnorton
 


Interviews // 13 décembre 2012
Interview sur un nuage - 7/ Dog Bless You

Les plus fidèles de nos lecteurs auront certainement remarqué des messages subliminaux distillés ces dernières semaines sans ostentation dans nos pages, concernant un ambitieux projet prévu pour les fêtes de fin d’année. Coupons court au mystère, si ce n’est au suspense : il s’agit d’une compilation, entièrement composée de morceaux inédits que nous ont (...)



Playlist IRM #12 - Best of Chez.Kito.Kat Records

Moins productif depuis dix-huit mois, le label aux grandes oreilles dont nous défendons pourtant sans complaisance la quasi-totalité des sorties depuis une demi-douzaine d’années met à l’honneur le dernier disque de No Drum No Moog, sorti à la fin du mois de juin dernier. Un joli prétexte - mais nous aurions pu en trouver un autre tant l’envie de (...)



Chroniques // 13 décembre 2019
Dog Bless You

On ne l’attendait plus, le véritable successeur de l’inoubliable Ghosts & Friends, partagé il y a déjà sept ans par Samuel Ricciuti. La tête pensante du projet Dog Bless You et fondateur du label Chez.Kito.Kat dévoile donc La Science Du Langage après être passé par tous les états durant ce hiatus qui l’aura notamment vu publier le titre Connie (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 12 août 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends