LANE - Pictures of century

1. Discovery None
2. Voices
3. So Many Loves
4. Electric Thrills
5. Homicide
6. Life as a Sentence
7. Sing to the Last
8. Family Life
9. Black Gloves
10. Last Generation
11. It’s Only Love
12. Lollipop and Candy Cane
13. Pictures of a Century

2020 - Vicious Circle

Sortie le : 19 juin 2020

LANE

Dans l’incandescence de sa jeunesse fougueuse, LANE persiste dans son parcours exponentiel avec la sortie de son second album Pictures of a century. Toujours mi-Thugs et mi-Daria, le quintet rock impose définitivement sa griffe trois ans après sa création.

Si la formule ne change pas, LANE marque clairement une nouvelle évolution. Le groupe a perfectionné en peu de temps sa technique et sa précision, profitant de ses progrès pour ralentir le tempo malgré quelques titres évidemment punk, pour infuser davantage ses compositions. Pictures of a century résonne de gimmicks éloquents mariés à des powerchords et une combinaison basse/batterie solide. L’album vibre cependant de nouvelles sonorités et influences, à mi-chemin entre le psychédélisme, les larsens noise et la simplicité des Pixies. Le timbre si emblématique d’Eric Sourice, locomotrice de ces treize nouveaux titres, prend ici une autre dimension grâce notamment à la mise en avant de chœurs entêtants. Pictures of a century se voit enfin paré d’une production analogique assurée par Michel Toledo (Lysistrata, The Psychotic Monks) aussi évidente que puissante.

Une fois encore, LANE crée la surprise avec un nouvel album qui ravira les fans absolus.


( Baron Nichts )


Disques - 29.06.2020 par Baron Nichts
 


Articles // 18 décembre 2019
Top 10 2019 de Baron Nichts

2019 s’achève déjà. L’heure est au bilan. Il est temps de se remémorer la crème de la crème des groupes et artistes chroniqués cette année qu’ils soient auteurs d’un EP ou plus.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 14 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends