Des nouvelles de Frank Black

Le site www.frankblack.net a confirmé que le prochain album solo du leader des Pixies, connu pour l’instant sous le titre provisoire Fastman Raiderman, serait un double.

Enregistré à Nashville et produit par Jon Tiven, comme son prédécesseur Honeycomb, il devrait être publié cet été par Back Porch Records.

Un titre inédit extrait de cet album, Dog Sleep, peut d’ores et déjà être entendu dans le premier podcast réalisé par l’équipe de frankblack.net.

Il s’agit d’une chanson en deux parties, l’une en mid-tempo, l’autre lente, marquée par la présence inhabituelle d’un trombone qui lui donne un son très New Orleans. Le solo de guitare est assuré par Lyle Workman, qui a accompagné Frank Black au début de sa carrière solo (1993-1996).

Le prochain podcast dévoilera une deuxième chanson inédite tirée de Fastman Raiderman.

Par ailleurs, de passage sur le forum de frankblack.net, Frank Black a déclaré qu’il était en train d’enregistrer "des démos pour quelque chose"... sans plus de précision. Ce qui a bien entendu déclenché une nouvelle floraison de supputations quand à un éventuel album des Pixies.

(Cette news provient d’un post de Jediroller sur le forum, encore merci à lui.)

News - 22.02.2006 par pix
 


Mais non, mais non, Black Francis n'est pas mort

Tandis que ses Pixies continuent d’enchaîner les tournées (bientôt en Australie et Nouvelle-Zélande) pour jouer devant des stades complets leur album d’il y a 20 ans, Black Francis poursuit sa carrière solo et annonce deux nouvelles sorties. The Golem, en vente depuis hier, exclusivement sur le site officiel blackfrancis.net, est la bande-son (...)



Chroniques // 14 novembre 2010
Black Francis

Parue en édition limitée de luxe en début d’année, cette BO rock ’n’ roll expressionniste est désormais accessible à tous sous forme condensée.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 29 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends