John Steed par ses pairs

Mille news comme le témoignage d’un professionnalisme sans faille. John Steed est un mythe dans la profession. Hommage par ses pairs.

Jean-Marc X (stagiaire aux Inrocks, a préféré garder l’anonymat) : « Je me souviens de l’attente de l’annonce du nouvel album de Radiohead, toute la rédaction était sur le qui vive, ça fait des mois qu’on attendait ça. Le jour où on a eu l’info, conférence de rédaction en urgence. JD Beauvallet débarque, l’air atterré : « Trop tard, John Steed nous a grillé ». C’est à partir de ce jour là que Nick Kent a arrêté d’écrire pour le magazine : du jour au lendemain, on est devenu has-been. John Steed est plus qu’une source d’inspiration pour nous. »

Valérie Giscard d’Estaing (retraité auvergnat) : « John Steed est une figure locale en Auvergne bien que personne ne le connaisse vraiment. Le jour de l’inauguration de Vulcania, je n’avais qu’un désir : que John Steed soit présent. J’ai tenté de le joindre par tous les moyens, j’ai même envoyé des gens à Moulins pour tenter de rentrer en contact avec lui. Sans succès. Finalement j’ai eu Michel Charasse et Danielle Gilbert. La loose totale. »

Jean-Pierre Elkabbach (journaliste mais vite fait) : « Le jour de l’annonce prématurée de la mort de Pascal Sevran, j’ai dit à ma rédaction que j’assumais l’entière responsabilité collective de ne pas avoir recoupé mes sources avec celle de John Steed. Ce mec est un modèle d’intégrité et de professionnalisme. Il a une statue à son effigie à l’AFP. »

Patrick Poivre d’Arvor : « On me demande souvent quel pourrait être mon possible successeur dans quelques années. Les gens s’attendent toujours à ce que je réponde Harry Roselmack mais à la surprise générale je cite toujours John Steed. Pourquoi ? Parce qu’il faut enfin un mec avec de vrais cheveux. »

Rupert Murdoch (Magnat de la presse) : « Il y a quelques temps j’ai essayé de débaucher John Steed d’Indierockmag en lui offrant un véritable pont d’or. Il m’a répondu : « ça ne m’intéresse pas, je veux juste la collection de disques de John Peel  ». J’étais sur le cul, je ne savais même pas qui c’était. »

Axl Rose (Rock Star en mousse) : « Je vais vous faire une confidence : une seule personne connaît la date de sortie de Chinese Democracy  : c’est John Steed. »

News - 09.06.2008 par Aurelien