Noah and the Whale se profilent à l’horizon

Alors que certains se doreront la pilule sur les plages dans quelques semaines, nous vous conseillons une autre activité bien plus utile et agréable. Munissez-vous de vos jumelles (et de vos écouteurs) et surveillez attentivement ce qui pourrait débarquer sur nos côtes en plein mois d’août. Noah and the Whale sont partis pour traverser la Manche avec un premier album Peaceful, The World Lays me Down et leur arrivée est prévue le 11 août prochain.

Et autant dire que ce quatuor londonien ne va pas passer inaperçu avec sa musique des plus rafraîchissantes et enthousiasmantes qui navigue entre folk et pop. Déjà remarqué depuis quelques mois avec des EPs qui ont fait à chaque fois leur effet, le groupe est maintenant attendu de pied ferme. Quand on voit leur liste d’influences sur Myspace (Jeffrey Lewis, Bob Dylan, Daniel Johnston, Jonathan Richman, Smog, Neutral Milk Hotel, Jens Lekman et Bonnie ’Prince’ Billy), on se dit que ces Anglais ont décidément bon goût, d’autant plus qu’ils sont accompagnés de la charmante Laura Marling aux backing vocals.

Pour vous mettre un peu plus l’eau à la bouche, voici le clip de 5 Years Time qui concoure en tant que chanson la plus rayonnante de l’été (voire de l’année) :

News - 24.07.2008 par darko
 


Laura Marling s'envole vers les cimes de la folk

A peine 23 ans au compteur et quatrième album déjà pour l’ex vocaliste de Noah And The Whale, qui continuera de creuser son sillon folk métissé avec Once I Was An Eagle à paraître le 27 mai prochain chez Virgin. Bill Callahan en rêvait (d’être un aigle), Laura Marling l’a été, peut-être dans une vie antérieure qui sait ? Mais référence ou non à l’album (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 11 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends