The Black Angels - Elysée Montmartre (Paris)

le 8/12/2008

The Black Angels - Elysée Montmartre (Paris)

Deuxième visite de The Black Angels à Paris, en un peu plus de six mois. Est-ce le signe que les Texans aiment la capitale française ? Aucune idée mais en tout cas les parisiens aiment bien Christian Bland, Alex Maas et ses autres collègues. Pour preuve, après avoir fait salle comble à La Maroquinerie le 9 mai dernier (lire notre reportage), c’est l’Elysée Montmartre qui devait être bien rempli.

Comme en mai dernier, l’honneur d’ouvrir les hostilités « noisyques »et surtout de réchauffer la salle revint aux Molly’s. Le groupe originaire d’Amiens a bénéficié de ce temps pour mûrir et rôder leur prestation. Plus intense, plus directe, plus franche, la jeune formation n’a fait que confirmer tout le bien qu’on avait dit d’eux lors de leur première découverte. Les Molly’s n’ont certes pas la prétention de réinventer le pop- rock noisy qu’ils ont dû découvrir dans la CDthèque de leur parents via Jesus & Mary Chain & consorts mais ils en jouent parfaitement. Avis aux amateurs du genre !!!

Après avoir été totalement subjugué par leur précédente prestation, tout fan des Black Angels que je sois était en droit d’attendre encore mieux de leur nouveau concert. Mais les Black Angels sont de talentueux performers. Outre une prestation parfaitement maîtrisée, un jeu de lumières soulignant judicieusement l’émotion de leurs morceaux, une setlist proposant pas moins de trois titres inédits, les texans confirment qu’ils prennent un véritable plaisir à jouer sur scène : une véritable communion. Avec ce concert et le très velvetien Never/Ever en guise de final apocalyptique, on peut simplement affirmer que la magie (noire) de The Black Angels opère donc toujours !

Setlist :
Bad Vibrations
Mission District
Black Grease
Sniper At The Gates Of Heaven
Better Off Alone
Haunting At 1300
Science Killer
Deer-Ree-Shee
Young Men Dead
You On The Run
River Of Blood
You In Color


Rappel :
Manipulation
Never/Ever


( JohnSteed )

 


On recommande également :


The Black Angels : Sgt. Pepper's american psychedelic club band.

The Black Angels est LE groupe le plus jouissif du moment. Si, pendant les deux dernières années, vous êtes passé à côté de ce combo texan qui pourrait bien être aussi culte que The Doors, The Velvet Underground, Spacemen 3, j’en passe et des meilleurs, c’est seulement pour une des deux raisons suivantes : 1) pour des raisons uniquement masturbatoires, (...)



The Dandy Warhols : "aux crêpes etc" ?

Alors que continue depuis leur studio Odditorium de Portland le projet collaboratif Breathe Easy, entamé en octobre dernier, qui à terme devrait les mener à un album de 12 chansons au bénéfice de la protection de l’habitat naturel de l’Oregon via l’association Three Rivers Land Conservancy et verra notamment les participations de Saul Williams, (...)



Chroniques // 3 janvier 2007
The Black Angels

Le passé ne meurt pas. Si The Brian Jonestown Massacre a su réhabiliter la période musicale anglaise des 60’s, The Black Angels remettent au goût du jour la scène U.S. de cette même époque avec brio, classe et élégance. Passover sonne déjà comme un classique !




The Black Angels - Live at Desert Daze, Moon Stage 10/13/2019

The Black Angels - Live at the Mayan

The Black Angels "Half Believing"

Alex Maas "Slip Into" Live in KUTX Studio 1A

Alex Maas "Too Much Hate" Live in KUTX Studio 1A

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 7 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends