Les faire-part de Röyksopp sont partis !

Après nous avoir fait saliver autour d’une possible sortie surprise en fin d’année dernière, Röyksopp a mis les choses au clair début janvier sur son site officiel : c’est le 23 mars prochain et toujours via le label Wall Of Sound que le duo norvégien donnera naissance a son troisième bébé, prénommé tout simplement Junior.

Torbjørn Brundtland et Svein Berge ont donc finalement décidé de prendre leur temps, non sans nous concocter une petite mise en bouche alléchante par la biais d’un superbe premier extrait, Happy Up Here, révélé il y a quelques semaines sur BBC Radio 1 et depuis lors en rotation intensive un peu partout sur internet (et notamment sur le lecteur du site officiel sus-nommé ou l’on peut également entendre le faiblard Happy Birthday offert au téléchargement par le groupe pour son dixième anniversaire en décembre dernier).

Ce premier single de l’album, à paraitre officiellement le 9 mars, augure en effet d’un retour du groupe au son qui avait fait le succès critique et public de leur rafraichissant premier opus paru en 2001, Melody AM. Néanmoins, les amateurs de l’électro-pop du trop sous-estimé The Understanding (2005) ne devraient pas être en reste avec les participations vocales de Lykke Li, de Karin Dreijer Andersson (The Knife), de la chanteuse et actrice Anneli Drecker ou encore de la pop star Robyn...

News - 31.01.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 4 octobre 2014
Röyksopp dit adieu au format CD

Curieuse discographie que celle du duo norvégien Röyksopp. Après le génial Melody A.M. dont les singles Eple et So Easy furent à l’époque (sur)utilisés pour illustrer de nombreuses publicités, ceux-ci ont alterné l’excellence (le très mésestimé The Understanding qui n’a pourtant pas pris une ride), l’anecdotique (Senior) et l’inégal avec un Junior porté (...)



Chroniques // 5 novembre 2014
Röyksopp

Annoncé comme l’album final du duo, The Inevitable End ne devrait néanmoins pas signifier la fin de la collaboration entre Svein Berge et Torbjørn Brundtlands, les deux artistes souhaitant distribuer leurs compositions de manière différente. Avant de savoir de quoi il s’agit précisément, concentrons-nous plutôt sur ce dernier (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 15 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends