Coup de folie chez Celebration

Combien existe-t-il de groupes à la recherche d’un label ? Combien y a-t-il d’artistes qui rêveraient d’avoir un album estampillé 4AD ? C’est pourtant le chemin inverse qu’est en train d’emprunter Celebration, déjà auteur de 2 LPs et d’une poignée de titres que personnellement je qualifierai de perles rares pour ce début de 21ème siècle.

Même sur scène comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, entourée en tout début de morceau par des gens de Tv on the Radio, Dragons of Zynth et Shock Cinema, Katrina Ford nous transporte (malgré une petite coupure du caméraman au milieu du morceau Pony) dans un univers difficile à localiser, difficile à dater.

C’est pourtant bien dans l’ère du mp3, de la musique "gratuite" sous licence Creative Commons que se lance Celebration. Le groupe annonce une mise en ligne mensuelle de nouveaux morceaux, des visuels qui ne devraient pas tarder, et un petit lien paypal pour faire un don au bon vouloir. Et tout de même de temps en temps, peut-être bien un vinyl quand le nombre de morceaux le permettra, mais semble-t-il exit les cds. Pour l’instant, le site est mal fichu, les 2 nouveaux morceaux superbes et une seule question nous vient à l’esprit : comment tout ça a-t-il pu arriver ?

Affaire à suivre ... au moins sur http://celebrationelectrictarot.com/

News - 06.04.2009 par indie
 


News // 21 juillet 2007
La tribu moderne de Celebration

Sorti fin 2005 chez 4AD, le premier album éponyme de Celebration avait déjà un arrière goût tribal particulièrement accrocheur. C’est le 9 octobre prochain que le groupe de Baltimore publiera son nouvel opus intitulé The Modern Tribe . Enregistré à Brooklyn avec la participation entre autres de David Sitek (TVOTR) et Chris Coady, il fait suite à 2 (...)




Mise à jour du 23/11/2010 : Hello Paradise sous le sapin

La bande de Baltimore, qu’on aurait rêver de retrouver en tête de gondole à Noël à l’instar de leurs homonymes sucrés, sortira donc bel et bien son nouveau LP intitulé Hello Paradise uniquement en mp3 et en vinyl. La version numérique est petit à petit dévoilée gratuitement sur bandcamp tandis que la galette est en précommande chez Friends Records et sera envoyée courant décembre. Une platine vinyle, en voilà une belle idée cadeau et tendance pour cette fin d’année.


( indie )