Eiffel toujours à la rue ?

La dernière fois que j’ai parlé du groupe Eiffel a un ami, c’était dans la rue. La dernière fois que j’ai parlé du groupe Eiffel dans ces colonnes, c’était fin septembre 2007, en titrant la news "Eiffel à la rue !" ; d’ailleurs quelques semaines après ça, l’ami Bertrand Cantat retrouvait enfin la liberté de pouvoir en traverser quelques-unes de rues. Bertrand Cantat qu’on retrouve d’ailleurs discrètement sur le morceau A Tout Moment La Rue, premier extrait du quatrième album de Eiffel à paraitre en octobre 2009 et intitulé A Tout Moment.

Ainsi va la vie, une nouvelle vie devrait-t-on dire, il n’est pourtant pas si loin le dernier album du groupe bordelais : Tandoori sorti début 2007. Mais on n’imagine même pas tout ce qui a pu se passer dans la vie du groupe : changement de label (on les retrouvera maintenant chez PIAS), construction (avec parpaings et sueur) de leur propre studio (des romanos qu’ils semblent aimer à l’appeler), retour du batteur d’origine Nicolas Courret, et Estelle Humeau qui a finalement opté pour le rôle de bassiste.

Comme le dit Romain Humeau, c’est finalement une nouvelle ère qui commence, mais ce qui ne change pas c’est le plaisir qu’on aura de les retrouver dans les bacs, sur scène ... ou dans la rue.

News - 22.07.2009 par indie
 


News // 21 septembre 2007
Eiffel à la rue !

Romain Humeau du groupe Eiffel évoque entre autres l’avenir du groupe dans un billet publié sur le site eiffelnews.com. Pour résumer, ayant signé à leur début avec le label Labels avec un grand L majuscule et une belle équipe de passionnés, les voilà à présent suite à divers rachats dans l’industrie musicale face à une major EMI qui a mis la main sur tout (...)



Chroniques // 22 octobre 2009
Eiffel

Liés par le coeur ou par le sang, les membres d’Eiffel nous reviennent plus forts que jamais afin de nous délivrer leur sombre poésie et de faire rimer "fin de décennie" avec "énergie". Chronique d’un retour inattendu au succès garanti.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 18 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends