BEAK> dernier né de Bristol

On le sait, la scène de Bristol regorge de talents et ce n’est pas le tout jeune groupe BEAK> qui va l’infirmer. Enfin, dans ce cas, ce trio n’est pas composé de véritables inconnus - loin de là - puisqu’il s’est formé autour de Geoff Barrow (batterie), l’une des têtes pensantes de Portishead, rejoint par Billy Fuller à la basse (que l’on a pu voir avec Massive Attack ou Robert Plant, entre autres) et Matt Williams (membre "souvent unique" de Team Brick) à la console et aux claviers.

Malgré ces quelques excellentes références trip-hop, c’est plutôt à du krautrock qu’il faudra s’attendre à l’écoute de leur premier album, Recordings 05/01/09 > 17/01/09, dont la sortie est prévue pour le 19 octobre. Ce titre n’est d’ailleurs pas un hasard. En effet, la ligne de conduite de BEAK> était d’écrire les pistes durant une session studio de douze jours et de les enregistrer live en éditant uniquement pour les arrangements.

Six extraits de l’album sont en libre écoute et une édition limitée à 250 copies est en pré-vente sur le site de leur label co-fondé par Barrow, Invada Records, comprenant en plus un EP de quatre titres, un vinyle et un tee-shirt, le tout pour la somme de £30.00.

Tracklisting :

Album :
1. Backwell
2. Pill
3. Ham Green
4. I Know
5. Battery Point
6. Iron Acton
7. Ears Have Ears
8. Blagdon Lake
9. Barrow Gurney
10. The Cornubia
11. Dundry Hill
12. Flax Bourton

EP :
1. Green Machine
2. Globus Hystericus
3. Clutton
4. Oh

Vinyle :
1. Nash Hill
2. Granby Hill

La vidéo d’Iron Acton filmée en studio :

News - 26.09.2009 par spydermonkey
 


Streaming du jour // 31 décembre 2015
Le streaming du jour #1342 : BEAK> & KAEB - 'Split EP'

Geoff Barrow n’est même pas usé par les années alors qu’il déroule une discographie impeccable, que ce soit évidemment avec Portishead, mais aussi dans le projet hip-hop Quakers ou dans une veine krautrock avec BEAK>.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 11 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends