
Non content de réapparaître sur nos radars IDM en ce mois de mai avec l’excellent Harmless Chaos, Michael Castaneda aka Terminal 11 a rameuté des copains. D’abord Lana Del Rabies donc, que l’on retrouvait aux harmonies vocales délétères sur son titre (...)

C’est à un bien joli ballet de fréquences électro-ambient aux réminiscences ésotériques (voire faux-airs de musique sacrée sur The Rain and the Waves) que nous invite l’Anglais Christian Wheeldon sur cette troisième sortie en un an et premier véritable (...)

Entre l’épure, la mélodicité et la mélancolie de la BO de Menashe à laquelle le titre éponyme servit l’an dernier de point de départ (cf. About the Birth of Stars, tout en cordes frottées et pincées) et les progressions délicatement et luxurieusement (...)

Radiations ténébreuses et digressions surréalistes émaillent ce 14e volet - l’avant-dernier à voir le jour - de notre hommage lynchien. Et pour cause, après en avoir chassé l’entrée au gré d’une échappée nocturne dans les méandres inquiétants de la forêt (...)

Comme toujours chez PNKSLM, nouveaux fers de la lance de la pop suédoise classieuse et simple, simplicité ne rime pas avec médiocrité. La preuve avec le tout premier long format de Nora Karlsson, alias BOYS, un album à la fois maîtrisé et plus subtil (...)

On pensait que Jérôme Deuson en avait terminé avec aMute, lui qui nous parlait de changer de nom pour l’album qu’il était alors en train d’enregistrer. Mais finalement, le superbe Siamese figurant au tracklisting de notre compil IRMxTP Part XV à (...)

Retour à l’ambient mais dans une veine très métissée pour le Britannique Chris Weeks, particulièrement productif en ce début d’année sous son alias électronique Kingbastard. Auréolé de la même excellence que le récent Double Agents dont on parlait ici, (...)

Comme annoncé, on reprend nos pérégrinations Twin-Peaksiennes avec cette cette plongée obscure voire occulte dans les tréfonds de la forêt de Ghostwood, à la recherche de l’entrée de cette fameuse Loge Noire dont la mystique ténébreuse irradie sur ces 10 (...)

Depuis la transformation de son projet solo harsh noise en hydre black metal et doom sur l’impressionnant éponyme Crowhurst de 2015 auquel avait fait suite l’excellent II un an plus tard, Jay Gambit s’était fait rare, d’autant plus frustrant de (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Staraya Derevnya - Garden Window Escape
Ben Chatwin - KLASIS EP
ARROWOUNDS - The Loneliness of the Hollow Earth Explorer Vol. 1
Mclusky - the world is still here and so are we
IE - Reverse Earth
Moki Mcfly - Divin(e)tion : Music in the key of zero
Cadlag - Tensor
Cole Pulice - Land's End Eternal
Valgidrà & Eye-P - Dynasty Project EP
Jack Jetson & Illinformed - My Problems Are Better Than Your Problems
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #17 - spécial pop mutante : Circuit des Yeux, Kuunatic, Light-Space Modulator, Mark Pritchard & Thom Yorke, Quade, Yung Lean
- Espen Lund - Vitnesbyrd
- Staraya Derevnya - Garden Window Escape
- Aaron Martin & Umberto - Speak with the Dead EP
- Cadlag - Tensor
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |