Tindersticks descend de sa montagne

La carrière de Stuart A. Staples et des Tindersticks semble enfin profiter d’une seconde jeunesse. Avec leur dernier album en date The Hungry Saw, nombreux ont été ceux à voir dans cet album le deuxième sommet de la carrière des britanniques.

Et pourtant, il semblerait que l’on ne soit pas au bout de nos surprises. Certes, la formation dispose à présent de son propre studio ("Le Chien Chanceux") construit dans le Limousin ; mais celui-ci a déjà servi pour le précédent opus. Oui Falling Down A Mountain, 8ème LP studio du groupe à paraitre le 25 janvier prochain sortira chez 4AD ; mais on sait bien que Beggars Banquet chez qui ils étaient et 4AD ne font finalement plus qu’un à présent.

Alors quoi de neuf chez les Tindersticks me direz-vous, sinon un nouvel album ?

Écoutez donc le premier extrait intitulé Black Smoke :

MP3 - 5.2 Mo
Tindersticks - Black Smoke

Regardez le petit trailer de mise en bouche :

... et je pense que vous le comprendrez bien vite, la formation semble tendre vers de nouvelles sensations, se tourne vers de nouveaux horizons, et c’est tant mieux pour tous ceux qui iront (re)découvrir ce groupe le 3 mai prochain au Bataclan.

News - 08.01.2010 par indie
 


Le streaming du jour #1587 : Tindersticks - 'Minute Bodies : The Intimate World Of F. Percy Smith'

Inutile de présenter les Tindersticks, le combo anglais mené par Stuart A. Staples étant depuis près d’un quart de siècle l’auteur de disques aussi indispensables que les deux premiers homonymes, Curtains, The Hungry Saw, The Something Rain et même le récent The Waiting Room paru l’an (...)



Chroniques // 19 avril 2016
Tindersticks

Les Tindersticks, c’est un petit peu cette bande de copains auxquels on n’a pas besoin d’envoyer un SMS quotidien pour leur signifier à quel point ils comptent pour nous, mais dont on ne raterait pour rien au monde les rencontres organisées régulièrement et lors desquelles l’alchimie fonctionne toujours de manière évidente. Sans se (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 29 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends