Best Coast - Crazy For You

1. Boyfriend Voir la vidéo Best Coast - Boyfriend
2. Crazy For You
3. The End
4. Goodbye
5. Summer Mood
6. Our Deal
7. I Want To
8. When the Sun Don’t Shine
9. Bratty B
10. Honey
11. Happy
12. Each And Everyday

Bonus track : When I’m With You Voir la vidéo Best Coast - When I’m With You

2010 - Mexican Summer

Sortie le : 27 juillet 2010

Best Coast - Crazy For You

En 2010, l’été a soi-disant commencé le 21 juin. Que nenni ! Cette année, l’été aura réellement commencé le 27 juillet, et oui ! Comment se fait-ce ? La durée moyenne d’un an étant toujours de 365,2422 jours, la raison n’est pas là, non, il faut chercher ailleurs et plus précisément du coté de Los Angeles. Alors quoi ? Le 27 juillet est sorti le très attendu Crazy For You , premier album de Best Coast !
Les maillots de bains, barbecues, serviettes de plages, boules de pétanques ont enfin été libérés, on les entend encore dire merci à Bethany Cosentino de ne pas avoir sorti cet album en novembre car nous n’attendions que lui pour vraiment commencer l’été !

Noisy, surf, rétro, fuzzy, lo-fi, et surtout légers, voilà comment on peut qualifier les treize titres de Crazy For You . Une bonne demi-heure de fraicheur, sans prise de tête, sans prétention, en deux mots : un disque estival ! Alors bien sûr, il y a des défauts qui tiennent tous au fait que Best Coast n’avait précédemment livré que des EPs dont on s’est régalé. A petite dose, tout se passait bien, mais là sur treize morceaux, il y a un peu de redite. Le plan de chaque morceau est répétitif, cousu de fil blanc, mais le charme opère tout de même bigrement bien.
Des exemples. On adore les rafraichissantes Bratty B, Boyfriend, The End et surtout la sucrée Our Deal, titre qu’auraient pu sortir les Shangri-Las dans les années 60. Goodbye et Summer Mood, elles, sonnent presque grunge comme un bon vieux morceau de Hole. Honey colore Black Tambourine. I Want To quant à elle est assurément la meilleure chanson de l’album mis à part When I’m With You, l’hymne officiel de Best Coast figurant en bonus. I Want To commence par une rythmique froide, le chant de Bethany Cosentino paraît comme une complainte sortant d’une caverne, s’ensuit un final en forme de vrille s’emballant guillerettement.

Best Coast ne vient pas de signer un chef d’oeuvre mais la bande son d’un été qui commence avec lui.


( Spoutnik )





Disques - 09.06.2010 par Pol
 


Best Coast nous cueille en douceur

La première bonne nouvelle est pour les fans de Crazy For You et de sa noisy pop nostalgique des romances d’été : Bethany Cosentino et Bobb Bruno sortiront leur deuxième opus The Only Place le 15 mai via Mexican Summer outre-Atlantique et Wichita chez nous. Quant à la deuxième, c’est que le grand Jon Brion, compositeur de BO crève-coeur pour (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 22 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends