Laetitia Sadier prend les devants

Nous vous annoncions en avril dernier le hiatus indéterminé de Stereolab, censé permettre à ses membres de se consacrer pleinement à leurs différents projets. Eh bien le premier album à résulter de cette décision sera celui de la française Laetitia Sadier, co-fondatrice du groupe avec l’anglais Tim Gane il y a tout juste 20 ans et qui livrera à cette occasion son tout premier effort en solo, dont on peut d’ores et déjà entendre sur myspace et en version (presque) acoustique un extrait de haute volée à défaut d’être surprenant au regard de ses aventures collectives (One Million Year Trip).

Prévu pour le 21 septembre via Drag City, The Trip verra la chanteuse entendue l’an dernier sur le Logos d’Atlas Sound s’entourer du multi-instrumentiste et producteur Richard Swift, de la californienne francophile April March, et de deux membres du combo pop toulousain Momotte, Julien Gasc - également claviériste de Stereolab depuis 2008 - et Emmanuel Mario, batteur et bidouilleur à l’oeuvre sur le superbe Monstre Cosmic du projet parallèle de Sadier, Monade. Deux reprises de Wendy & Bonnie et des Rita Mitsouko sont également au programme, ainsi qu’une tournée qui passera le 31 octobre par le Café de la Danse parisien et la veille par le Festival Rockomotives de Vendôme dont on attend la programmation 2010 pour bientôt.

Enfin, les auteurs d’ Emperor Tomato Ketchup ne nous laisseront pas tout à fait orphelins cette année puisque un album intitulé Not Music doit également voir le jour chez Drag City le 16 novembre, rassemblant en théorie les chutes de son prédécesseur estampillé 2008, l’excellent Chemical Chords, bien qu’avec Stereolab on ne sache jamais vraiment à quoi s’attendre.

News - 18.07.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 5 avril 2009
Stereolab fait une pause

Deux concerts annulés, plus de nouveaux enregistrements en vue : Stereolab a annoncé sur son site web sa décision de "prendre un peu de repos". "Alors qu’ Emperor Tomato Ketchup vient de figurer en 51e place du classement des 100 meilleurs albums d’indie rock sur Amazon, il nous semble que notre travail est accompli pour le moment," écrit le (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 18 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends