La chimie fonctionne toujours chez Stereolab

La petite troupe franco-anglaise menée par Laetitia Sadier et Tim Gane l’a confié à Pitchforkmedia vendredi dernier, un nouvel opus de Stereolab, le neuvième, sortira le 18 août prochain sur le label 4AD et comptera la participation de Sean O’Hagan des High Llamas, ancien collaborateur du groupe qui s’est chargé ici des arrangements de cuivres. Intitulé Chemical Chords, l’album comprendra les morceaux suivants :

1. Neon Beanbag
2. Three Women
3. One Finger Symphony
4. Chemical Chords
5. The Ecstatic Static
6. Valley Hi !
7. Silver Sands
8. Pop Molecule (Molecular Pop 1)
9. Self Portrait With "Electric Brain"
10. Nous Vous Demandons Pardon
11. Cellulose Sunshine
12. Fractal Dream Of A Thing
13. Daisy Click Clack
14. Vortical Phonotheque

Mine de rien, si l’on exclue la compilation Fab Four Suture parue en 2006, on n’avait jamais attendu aussi longtemps une nouvelle livraison des auteurs du cultissime Emperor Tomato Ketchup, dont le dernier album studio en date, l’excellent Margerine Eclipse, remonte tout de même à 2004.

Un bon timing finalement, qui nous aura permis de découvrir entre-temps l’autre formation de Laetitia, 100% bordelaise cette fois : Monade, quatuor dont le troisième album dense et tendu, Monstre Cosmic, est sorti courant février et figure d’ores et déjà parmi les plus belles réussites de ce début d’année. Une pop à l’instrumentation plus classique certes, assez différente des comptines électro-pop-psyché-60’s de Stereolab mais tout aussi hybride, rêveuse et aventureuse, et surtout d’une intense beauté comme vous pourrez le constater en allant découvrir les quelques extraits en écoute sur myspace.

Myspace Stereolab : http://www.myspace.com/stereolab

News - 23.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 18 juillet 2010
Laetitia Sadier prend les devants

Nous vous annoncions en avril dernier le hiatus indéterminé de Stereolab, censé permettre à ses membres de se consacrer pleinement à leurs différents projets. Eh bien le premier album à résulter de cette décision sera celui de la française Laetitia Sadier, co-fondatrice du groupe avec l’anglais Tim Gane il y a tout juste 20 ans et qui livrera à cette (...)