Beck - Sea Change

1. The Golden Age
2. Paper Tiger
3. Guess I’m Doing Fine
4. Lonesome Tears
5. Lost Cause
6. End Of The Day
7. It’s All In Your Mind
8. Round The Bend
9. Already Dead
10. Sunday Sun
11. Little One
12. Side Of The Road

2002 - Geffen Records

Sortie le : 23 septembre 2002

Beck à marée haute

Après l’intermède électro-funk de Midnite Vultures, Beck retrouve Nigel Godrich, déjà producteur de son bigarré Mutations, et met provisoirement de côté Beastie Boys et Os Mutantes pour aller à l’essentiel en laissant s’exprimer pleinement sa sensibilité folk nourrie aux albums de Nick Drake et au Melody Nelson de Gainsbourg.

Ce qui nous gratifie d’un album majestueux, envoûtant et sans artifice, plus long en bouche qu’à l’accoutumée mais qui saura faire partager aux auditeurs les moins paresseux la profonde beauté de ses chansons faussement simples, dont certaines avaient été écrites à l’époque du précurseur One Foot Ine The Grave.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 09.06.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Live report : Beauregard - Jour 1 (1er juillet 2016)

C’est à Hérouville Saint-Clair, près de Caen, que se déroulait la huitième édition du festival Beauregard. Au programme, quatre jours durant lesquels se côtoient des artistes issus d’horizons divers, certes, mais la profusion de noms aussi excitants que Beck, les Chemical Brothers, les Kills ou PJ Harvey suffisait à justifier le déplacement. Un (...)



Streaming du jour // 17 février 2014
Le streaming du jour #1018 : Beck - 'Morning Phase'

Depuis Modern Guilt, Beck n’était pas resté tout à fait inactif. On l’avait croisé à la production sur l’IRM de Charlotte Gainsbourg ou le Demolished Thoughts de Thurstoon Moore. Il avait même rejoué le Velvet Underground & Nico de la formation menée par Lou Reed. Juste pour le fun. Mais on attendait toujours un nouvel opus original de (...)



Chroniques // 18 juillet 2008
Beck

A l’opposé de l’indie pop décérébrée et consensuelle qui s’immisce dans les charts depuis une paire d’année, Modern Guilt marque la quintessence du nouveau Beck, celui de Sea Change et The Information qui a su dépasser son post-modernisme débridé synonyme de reconnaissance critique et de succès indé pour devenir tout simplement un grand songwriter (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 17 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends