Rééditions- En veux-tu ? En voilà !

Faut-il se réjouir des nombreuses rééditions ou s’en lamenter ? Faut-il voir une occasion de (re)découvrir des classiques ou de décéler une simple volonté mercantile ?

Quoi que soit l’opinion que chacun peut se faire, on a appris la réédition d’albums d’artistes qui ne devraient pas laisser insensibles quelques uns d’entre nous.


D’un côté, trois albums majeurs (période Islands) de Pulp vont faire l’objet de rééditions. Il s’agit de Different Class, This Is Hardcore et His’n’Hers.

Le 21 août prochain, ces trois albums seront accompagnés d’un CD de bonus (faces b et démos) ainsi que de commentaires de Jarvis Cocker.



De son côté Beck profite du dixième anniversaire de la sortie de Odelay pour proposer une version deluxe et de luxe. Alors que son nouvel album à tendance hip hop doit sortir cet automne , on pourra apprécier raretés, B sides et autres remixes (Aphex Twin et les Dust Brothers) de cet album sorti en 1996.

News - 28.06.2006 par JohnSteed
 


Streaming du jour // 17 février 2014
Le streaming du jour #1018 : Beck - 'Morning Phase'

Depuis Modern Guilt, Beck n’était pas resté tout à fait inactif. On l’avait croisé à la production sur l’IRM de Charlotte Gainsbourg ou le Demolished Thoughts de Thurstoon Moore. Il avait même rejoué le Velvet Underground & Nico de la formation menée par Lou Reed. Juste pour le fun. Mais on attendait toujours un nouvel opus original de (...)



Chroniques // 18 juillet 2008
Beck

A l’opposé de l’indie pop décérébrée et consensuelle qui s’immisce dans les charts depuis une paire d’année, Modern Guilt marque la quintessence du nouveau Beck, celui de Sea Change et The Information qui a su dépasser son post-modernisme débridé synonyme de reconnaissance critique et de succès indé pour devenir tout simplement un grand songwriter (...)