Arcade Fire et sa banlieue 2.0

Forts de leurs multiples récompenses de meilleur album de 2010 pour The Suburbs, notamment aux derniers Grammy ou lors des 40ème Juno Awards canadiens qui les ont vus repartir fin mars avec les titres de "groupe" et "songwriters" de l’année, Win Butler et sa bande se devaient de rassurer leurs admirateurs du coté indé de la force, déjà inquiets à l’idée de les voir se reposer sur tous ces lauriers.

C’est désormais chose faite avec deux inédits révélés lundi à la BBC par Zane Lowe, dont le baroque et déjà fameux Speaking In Tongues en hommage à l’album éponyme des Talking Heads et sur lequel David Byrne lui-même fait une apparition discrète aux choeurs :

Arcade Fire - Culture War by ListenBeforeYouBuy


Arcade Fire - Speaking In Tongues by ListenBeforeYouBuy


Deux titres qui viendront compléter l’édition deluxe de The Suburbs, à paraître le 2 août (soit presque un an, à un jour près, après la version classique), qui contiendra également un DVD des coulisses de l’album signé Spike Jonze et un livret photos de 80 pages, entre autres bonus à confirmer.

News - 25.05.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Pas de vacances de Noël pour Sufjan Stevens

Décidément, difficile de ne pas parler de Sufjan Stevens en cette deuxième partie d’année, tant ce dernier est productif. Si son EP All Delighted People a été quasi-unanimement salué par la critique, son album, The Age of ADZ, paru quelques mois après, a divisé les fidèles, certains criant au génie, d’autres à la grossière faute de goût. A défaut de (...)



Chroniques // 17 mars 2007
Arcade Fire

On pensait la rédaction d’indierockmag divisée autour de ce second album des montréalais, mais finalement, notre chroniqueur en chef a su mettre tout le monde d’accord. Que vaut donc ce Neon Bible ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 5 août 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends