Lost In The Trees - A Church That Fits Our Needs

1. Moment One
2. Neither Here Nor There
3. Red Voir la vidéo Lost In The Trees - Red
4. Golden Eyelids Voir la vidéo Lost In The Trees - Golden Eyelids
5. Icy River
6. Tall Ceilings
7. Moment Two
8. The Dead Bird Is Beautiful
9. Garden
10. Villain Voir la vidéo Lost In The Trees - Villain
11. An Artist’s Song
12. Vines

2012 - Anti

Sortie le : 19 mars 2012

Lost In The Trees - A Church That Fits Our Needs

Habitués aux places d’honneur des classements d’IRM ( All Alone In An Empty House déjà second de notre top mensuel, puis cinquième, excusez du peu, de notre bilan 2010), les nouvelles parutions des Américains de Lost In The Trees sont désormais parmi les plus attendues de notre agenda. Si l’an passé, Ari Picker et ses protégés s’étaient seulement contentés de rééditer et compléter l’inaugural EP Time Taunts Me, cette fois-ci, ce sont bien des nouvelles toutes fraîches que nous recevons d’eux au travers de ce troisième opus, A Church That Fits Our Needs.

Si la pochette de ce nouvel album, illustrée par une photo de la mère disparue du leader, peut refroidir d’emblée l’auditeur et lui faire craindre le pire, il faut bien considérer que l’hommage appuyé qui lui est rendu n’a rien de morbide, ni de désespéré. Au contraire, toujours portés par un déluge de cordes qui gagne désormais en simplicité, les orchestrations et les chœurs d’une grande luminosité font de Neither Here Nor There, Red, Golden Eyelids et Tall Ceilings les pièces majeures de cette nouvelle œuvre là où This Dead Bird Is Beautiful et Villain s’imposent comme les morceaux les plus bouleversants composés par le groupe.

Malgré deux instrumentaux pourtant évitables, parions déjà que A Church That Fits Our Needs tiendra plus la longueur que ses prédécesseurs, le groupe ne restant pas ici en surface dans l’exploration de ses sentiments mais atteignant une profondeur et un lyrisme qui enchanteront même nos journées les plus tristes.


( can )








CD - 18.01.2012 par FredM
... et plus si affinités ...
Lost In The Trees sur IRM