Benoît Pioulard et Rafael Anton Irisarri à la croisée de deux mondes

On les connaissait surtout pour leur travail en solo mais c’est bien sous la forme d’un duo que l’on retrouvera cette année Tom Meluch (aka Benoît Pioulard) et Rafael Anton Irisarri (The Sight Below) qui ont pris à cette occasion le nom d’Orcas et dont l’album éponyme est attendu le 13 avril prochain chez Morr Music.

Associés à l’origine le temps d’une reprise en hommage à la regrettée Trish Keenan de Broadcast, Until Then, qui figurera sur leur album...

MP3 - 9.5 Mo
Orcas - Until Then (Broadcast cover)

... les deux hommes uniront sur ce premier long-format leur savoir-faire en matière de textures sonores et d’atmosphère pour nous livrer leur version d’un mariage subtil entre l’ambient et un format plus traditionnel de chanson, dont on découvre sans plus attendre un deuxième extrait ci-dessous avec le beau Carrion :


Photo : Bob Hansen.

News - 13.01.2012 par FredM
 


Entretiens à Twin Peaks : #32 - Benoît Pioulard

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Notre invité du jour, Thomas Meluch à la ville, on le suit depuis ses tout débuts, 2006 et le génial Précis, devenu depuis un album de chevet pour nous et un jalon pour des dizaines de songwriters aventureux tentés par (...)



Le streaming du jour #1926 : Ant'lrd & Benoît Pioulard - 'Deck Amber'

Quand deux des sculpteurs de grands espaces oniriques du plus rêveur des 16 volumes de notre compil IRMxTP se rencontrent sur la durée d’un disque, l’humeur est forcément à la mélancolie et à la fascination d’un ailleurs qui n’existe que dans les méandres de notre subconscient, cette p(l)age blanche où aiment à déferler les marées de (...)



Chroniques // 3 janvier 2007
Benoît Pioulard

Ne vous fiez pas à son patronyme : Benoît Pioulard n’a rien d’un équivalent québécois de Florent Marchet.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends