Jefre Cantu-Ledesma sur nos platines

Foire aux vinyles en ce début d’année pour le patron du label ambient Root Strata dont on ne parle pas assez souvent dans nos pages, oubli réparé à l’instant grâce au nouvel album de Richard Youngs.

D’un côté, c’est dans la veine post-shoegaze stellaire et romantique de l’album Love Is A Stream sorti chez Type en 2010 que l’on retrouve le droneux de San Francisco sur le double single Faceless Kiss / Blut Mond, dernier 7" en date de la série Alone Together du label californien Emerald Cocoon mastérisé par Pete Swanson (Yellow Swans), hop sans plus tarder la face-A ci-dessous :


De l’autre, c’est Bottrop-Boy qui régale via son sous-label En/Of avec un nouveau LP, Visiting This World, disponible depuis hier... et déjà sold-out ! Bon, pas une raison pour autant de se priver de l’écoute du lancinant morceau de clôture The Sea Within The Sea, en attendant qui sait de trouver l’album quelque part en streaming... on peut rêver pas vrai ?


Enfin, dernier projet et non des moindres, Portraits réunit un ensemble évolutif de musiciens à l’image du Risil de Guillermo Scott Herren, et le casting rassemblé par ce premier LP enregistré à Oakland en 2010 et sorti fin janvier chez Important Records a déjà de quoi impressionner : Jefre Cantu-Ledesma donc, mais également ses compères au sein de Tarentel Steven Dye et Tony Cross, son percussionniste de The Alps Michael Elrod, ses copains Evan Caminiti et Jon Porras de Barn Owl avec lesquels il tournait en France pas plus tard que l’an dernier, Gregg Kowalsky et Marielle Jakobsons de Date Palms, Lisa McGee (Higuma, Vestals), Maxwell Croy (En)... mais n’en jetons plus et découvrons plutôt deux extraits de cette édition limitée à 500 exemplaires, de quoi ravir en toute vraisemblance les amateurs de drone mystique et immersif :



En bonus, une courte interview de Jefre Cantu-Ledesma par Gogoyoko, la plateforme de streaming équitable venant de faire de Root Strata son "label de la semaine".


News - 24.02.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Jefre Cantu-Ledesma sur IRM