Titus Andronicus balance la sauce

L’info n’est pas du jour mais avis aux amateurs de punk-rock impétueux qui l’auraient manquée : les New-Jersiens de Titus Andronicus, salués dans nos pages au printemps 2010 pour l’homérique The Monitor viennent de lâcher il y a 48h une mixtape en libre téléchargement via leur Tumblr.

Distribuée en double CDr par le groupe lors de son récent passage par le festival texan SxSW, LLC Mixtape Vol. 1 compile près d’1h20 de musique en majeure partie inédite, de reprises live (Thin Lizzy, Weezer ou The Velvet Underground pour un Heroin psyché à souhait avec un line-up de 11 musiciens sur plus de 10 minutes) ou studio (Television Personalities, The Replacements) en démos et autres face-B de l’album sus-mentionné.

Mais outre Arms Against Atrophy, morceau de bravoure échevelé et premier enregistrement du groupe en 2005, on retiendra surtout dans l’affaire l’évocateur et flamboyant Upon Viewing Oregon’s Landscape With The Flood Of Detritus, prochain single de la bande à Patrick Stickles à paraître en 7" sur un split avec Diarrhea Planet, combo noise de Nashville qui vient de les accompagner en tournée outre-Atlantique. Il paraît qu’Alex Levine des New-Yorkais de So So Glos participe à la beuglante, mais pour ce qu’on en sait ça pourrait aussi bien être un bar entier de supporters des Spartans :

MP3 - 5.6 Mo
Titus Andronicus - Upon Viewing Oregon’s Landscape With The Flood Of Detritus

Téléchargement de la bête ici, et tracklisting par là.

News - 21.03.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 26 juillet 2011
Spin fait sa fête à Nirvana

Après les tributes de Stereogum à OK Computer et Post, ou ceux d’ADA au Dry de PJ Harvey et au #3 de Diabologum, c’est désormais Spin qui s’y met pour les 20 ans de Nevermind, à l’occasion d’une couv’ du magazine consacrée au groupe de Kurt Cobain et à la trace laissée par cet album-phare du "mouvement" grunge. Un peu facile ? C’est sûr qu’on (...)