Monsieur Saï et O.S. prennent la mouche

Alors qu’on peut découvrir depuis aujourd’hui en streaming l’EP Songs For Marty, réédition par Milled Pavement d’une collaboration autoproduite aux allures de requiem cinématique pour un futur déprimant entre Monsieur Säi et l’Américain Brzowski - dont on avait déjà pu goûter le flow éraillé à la Buck65 sur un titre du Nouveau Patriote en 2008 -, c’est en direction de ce même label d’outre-Atlantique que notre attention se tournera cet été, avec la sortie d’un nouveau projet impliquant le rappeur désormais réputé dans nos pages pour ses évocations aussi truculentes que désespérées d’une apocalypse politique et sociale en marche.

Auteur de l’une des productions de Songs For Marty - en référence à un certain Marty McFly qu’aucun ado des années 80 n’a oublié - sur lequel il scratchait en outre abondamment, c’est à O.S. (à gauche sur la photo), producteur et multi-instrumentiste lui aussi originaire du Mans que s’est associé Monsieur Saï au sein du duo La Mauvaise Humeur, dont l’album éponyme est d’ores et déjà précédé par un single crépusculaire et schizophrène à souhait en forme d’allégorie de la misère existentielle :


Dans la foulée d’un EP autoproduit de 6 titres distribué en avril dernier lors de leurs concerts et dont on retrouvera quelques morceaux sur le LP - citons en écoute ci-dessous le sombre et jazzy Cacahuète ou encore Le Funambule, morceau-titre du EP et sommet de tension orageuse -, La Mauvaise Humeur sera disponible dès le 3 juillet en CD et digital et pour en avoir eu un avant-goût on peut vous le dire d’emblée : attendez-vous à du très lourd !



En attendant, on se quitte sur un dernier extrait lancinant et désabusé du EP Le Funambule désormais épuisé :

News - 05.06.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Entretiens à Twin Peaks : #25 - Monsieur Saï

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Aujourd’hui, on vous donne rendez-vous au Mans avec un habitué d’Indie Rock Mag : Monsieur Saï.



7 IRM Breaking News #30 : Spécial hip-hop - Antipop Consortium, Dälek, Monsieur Saï, Aesop Rock, etc.

On réactive cette catégorie oubliée (le précédent volet remonte à 5 ans déjà - ouch) à l’occasion d’une actu du hip-hop indé particulièrement chargée en cette fin d’année. 1. Amorce Le crew de Suisse Romande nous avait mis une énorme claque en live au Vent Se Lève en septembre dernier, entre chamanisme urbain, méditations jazzy ou tribales, surréalisme (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 23 janvier 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends