Folks en balade pour BS

Une fois n’est pas coutume, cette news a vocation d’annoncer une soirée concoctée par Balades Sonores. Depuis plusieurs mois sous ce nouveau nom, l’équipe BS programme non seulement d’excellents concerts dans diverses salles de Paris et, plus récemment, de province mais nous accueille également dans sa Fabrique Balades Sonores, disquaire indépendant et lieu de showcases intimistes au 1, avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement parisien.

C’est à nouveau une affiche alléchante qui nous est proposée dimanche prochain 17 juin à L’International (Paris) puisqu’elle est composée de M a r y s e, un projet expérimental créé autour d’un duo violon/harpe nous entraînant aisément dans un univers personnel et touchant qu’il nous tarde de découvrir davantage, les deux jumelles étant accompagnées pour l’occasion d’une chorale constituée d’une demi-douzaine de personnes.

Ensuite, C++, groupe de Charlotte Gérand désormais séparée de l’excellent Martin Angor, se joint à la fête avec ses chansons pop acidulées et teintées d’électro que l’on peut découvrir sur Bandcamp avec des extraits du prochain EP, Le Moment, dont le titre éponyme en téléchargement légal et gratuit est également en écoute ci-dessous :


Enfin en tête d’affiche, Folks alias François Gauer nous fera partager le spleen acoustique et l’humour mordant (comme un requin ?) du tout récent EP French Songs financé via Microcultures, désormais en écoute sur toutes les bonnes plateformes et disponible en CD avec l’album 1, 2, 3 (2010). L’occasion de vous présenter le clip encore chaud de Ta mèche, hymne capillaire aux vertus douces-amères qui n’a pas vraiment pour vocation de caresser nos illusions dans le sens du poil :


Et pour qu’il y ait absolument tous les ingrédients nécessaires pour passer une agréable fin de week-end, il faut noter que l’entrée de ce triple concert est libre !

L’ensemble de l’agenda des concerts estampillés Balades Sonores se retrouve sur leur site internet, avec en ligne de mire leur festival BitterSweet (Paradise) 2012 qui se tiendra du 6 au 15 juillet et nous permettra de retrouver un certain nombre d’artistes soutenus dans ces pages, citons notamment Angil & The Hiddentracks, Don Niño, La Féline, One Lick Less, Half Asleep, Reza, EDH ou encore Liz Bastard (Del Cielo).

News - 13.06.2012 par RabbitInYourHeadlights, spydermonkey
 


Le streaming du jour #445 : Folks - 'French Songs EP'

Plus que jamais disponible via Microcultures et désormais en écoute sur toutes les bonnes plateformes, ce premier EP en français de Folks méritait bien un petit retour au sommet de nos colonnes. Pas seulement parce qu’on s’y était pris un peu trop tôt la dernière fois pour véritablement vous faire partager notre avis sur le disque dans son entier (bon (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 21 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends