7even Sun rafraîchit notre été

Il y a décidément de bien belles choses qui traînent dans les tiroirs de 7even Sun. A peine plus d’un an après sa Beat Tape 2006-2008 suivie de pas moins de deux albums (commentés ici et ), deux EPs ainsi qu’une collaboration avec le rappeur Cans, le producteur aixois est en effet retourné farfouiller dans ses instrus pour en sélectionner 24 de plus, composés dans une période chevauchant la première, soit de 2007 à 2009.

Digital Dust 2 : Beat Tape 2007-2009 sortira donc lundi en digital sous l’étiquette Number 24 Records et sera disponible à prix libre via Bandcamp. Une belle générosité dont 7even Sun est coutumier et qui se traduit également en musique dans ses productions au groove suave et lumineux parfois teintées de funk rétro, de musique latine ou de jazz "glitché". En témoigne Firrre, premier extrait élevé comme souvent chez lui à la soul vintage et au hip-hop du Golden Age :


Et en parlant de hip-hop, profitons de l’occasion pour revenir sur Refreshment Session, autre compilation d’une belle cohérence sonique couvrant la même époque, mais consacrée cette fois aux travaux du beatmaker pour un certain nombre de MCs américains tout aussi méconnus et néanmoins talentueux que le sus-nommé Cans, qui fait d’ailleurs partie de la liste.

Sorti en début de mois et librement téléchargeable ici, le disque compte 16 titres rivalisant de romantisme et de décontraction pour à peu près autant de rappeurs (et rappeuse) mais culmine finalement sur la soul fervente et aérienne d’un certain Oscah en fin d’album, par la grâce d’un sample orchestral que l’on jurerait avoir déjà entendu chez l’excellent Crookram... sauf qu’en fait la chronologie est trompeuse !

De quoi rafraîchir en tout cas cet étouffant début d’été auquel 7even Sun rendra justement hommage sur Digital Dust 2 avec un milieu d’album consacré à... la chaleur !

News - 30.06.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 2 décembre 2012
Interview sur un nuage - 5/ 7even Sun

Les plus fidèles de nos lecteurs auront certainement remarqué des messages subliminaux distillés ces dernières semaines sans ostentation dans nos pages, concernant un ambitieux projet prévu pour les fêtes de fin d’année. Coupons court au mystère, si ce n’est au suspense : il s’agit d’une compilation, entièrement composée de morceaux inédits que nous ont (...)



Le streaming du jour sous le sapin : IRM presents 'Clouds'

Préparée avec amour par la rédaction d’IRM et 18 artistes de tous horizons géographiques et musicaux, Clouds marque enfin le coup d’envoi de notre compilation à tiroirs annoncée de longue date au gré des interviews, events et autres mises en bouches. Joyeux Noël en apesanteur, c’est gratuit et personne n’a été oublié (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends