Le streaming du jour #1031 : Juleah - ’Entangled And Entwined EP’

Une vingtaine de minutes auprès de Julia Hummer, aka Julea, tel est le programme, teinté de shoegaze et de rock psychédélique, que l’on vous propose aujourd’hui.

Celle qui se définit comme une "one-woman-psychedelia" avait débuté ce projet, courant 2012, avec Juleah EP, avant de passer la seconde sur son premier LP, Shimmering Road, paru, lui, en avril 2013.

Entangled And Entwined EP, nouvel effort livré en décembre dernier, semble néanmoins être le projet le plus intéressant de l’Autrichienne. En cinq titres (ainsi qu’un bonus, à savoir une démo de The Verge pour ceux qui téléchargent gratuitement l’EP), Juleah ne révolutionne absolument rien.

Ceci étant dit, l’écoute est loin d’être désagréable, et il sera difficile de faire dans l’originalité au moment d’évoquer l’influence majeure de celle qui est originaire de Vorarlberg, à une poignée de kilomètres du Liechtenstein. En effet, dès les premières secondes de The Verge, la boussole indique l’ouest et la Californie dont est issu Mazzy Star.

Vous l’aurez compris, les arpèges de guitare sont délicieux, la voix de Julia Hummer tiendrait presque la comparaison avec celle de Hope Sandoval (c’est dire), et le tempo est globalement assez lent. Surtout, les compositions, et c’est bien là l’essentiel, tiennent la route et ne tournent jamais en rond. Elles préfèrent s’envoler vers le ciel et les nuages, dont Juleah reconnaît l’influence, comme celles de l’océan, de l’espace, la nature et ses expériences humaines, sur sa musique.

En bref, n’attendez pas de ce Entangled And Entwined qu’il soit à l’origine d’une quelconque révolution musicale. Ce n’est de toute façon pas l’objectif visé. En revanche, il est évident que cette ode au voyage hypnotique aura tôt fait d’élever votre tête vers les nuages.


Streaming du jour - 05.03.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Juleah sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 24 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends