Le streaming du jour #1152 : Morbidly-O-Beats - ’Analogue Arsonist’ & DJ Kwestion - ’The 1200 EP’

En plus d’avoir signé deux des meilleures sorties hip-hop de cette année 2014 (le fabuleux Do What They Say pour John E Cab et The Illvolution pour Ill Clinton), les Philadelphiens d’US Natives ont su garder le nez creux. En témoignent les deux EPs lâchés ce mois-ci en cassette et en digital par le label éponyme de cette paire de producteurs de l’underground East Coast, odes au beatmaking canal historique où MPC 2000, SP 1200 et autres drum machines, samplers et platines à l’ancienne se taillent la part du lion.

Déjà vivement salué dans nos pages pour ses sorties sur le label I Had An Accident que les compères d’US Natives connaissent bien, le Chicagoan Morbidly-O-Beats revient après sa collaboration déconstructiviste et droguée avec le rappeur Bloodmoney à un format d’instrumentaux proche de celui de l’excellent Do The Math, Know The Science, enchaînant les vignettes abstract stratosphériques et downtempo sur deux longues suites de 9 minutes aux effluves oniriques, quelque part entre l’extase étrange et hypnotique de Boards of Canada et le mordant ouaté d’Alias aux grandes heures d’Anticon - sans parler du génie baroque d’Odd Nosdam (qu’il avait croisé il y a quelques mois sur le split EP Earwax Vol. One) à trois minutes sur la face B, syncopations dub et accordéon au programme. Un bijou !



Quant à DJ Kwestion, turntabliste de Jedi Mind Tricks, il donne dans le boom bap épuré serti de basses jazz-hop, de samples 90s école Nas/DJ Premier (voire un peu RZA en face-B) et d’éclats de flows scratchés avec classe, idéal pour rouler des épaules en traînant son spleen dans les rues de Philly :


Streaming du jour - 18.08.2014 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Morbidly-O-Beats sur IRM
DJ Kwestion sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 5 juin 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends