Jon And Roy - The Road Ahead Is Golden

1. Runner Voir la vidéo Jon and Roy "Runner" [Official Video] - YouTube
2. Breakdown
3. The Better Life
4. Clever One
5. How The Story Goes
6. Window
7. When You’re Gone
8. Silent Lou
9. The Road Ahead Is Golden
10. Nothing But Everything Voir la vidéo Jon and Roy - "Nothing But Everything" [Official Video] - YouTube
11. Every Night

2017 - Filter Music Group

Sortie le : 9 juin 2017

Jon And Roy

Voici désormais près de quinze ans que Jon Middleton et Roy Vizer, désormais renforcés par le bassiste Louis Sadava, composent ensemble des titres allant de l’americana au folk-rock.

Les Canadiens ont accéléré leur rythme de production ces dernières années, The Road Ahead Is Golden étant déjà leur cinquième album depuis le début de la décennie. Celui-ci porte bien son nom tant il est dominé par une lumière naturelle de laquelle émane une allégresse et une légèreté évidentes.

Deux ans après un Riverside enregistré dans les studios Greenhouse de Vancouver et pour lequel les artistes s’étaient donné les moyens d’accoucher d’un sommet, ils renouent avec une simplicité percutante sur ce nouveau disque. Un studio isolé situé sur la côte ouest américaine a cette fois été privilégié, et les morceaux ont été captés en quelques prises, Jon Middleton indiquant que « Le résultat est généralement meilleur si on fait les choses sans réfléchir, de manière instantanée ».

Si l’assertion admet évidemment ses contre-exemples, elle n’en est pas moins recevable s’agissant des Canadiens. De l’hymne pop voluptueux The Better Life au rythme chaloupé et aux accords de piano en contrepoint, à la nostalgie manifeste des cordes pincées du titre donnant son nom à l’album, en passant par la douce folk d’un Clever One essentiellement acoustique, une évidence découle de ces pistes homogènes enregistrées dans un intervalle de temps réduit.

Sur The Road Ahead Is Golden, les radiations solaires ne s’affranchissent jamais d’une touche de tourments suggérés, tuant dans l’œuf toute émergence de mièvrerie dans le propos des Canadiens dont les mélodies immédiates et percutantes sont aussi fines qu’un voile qui ne demande qu’à s’envoler vers des horizons inconnus.


( Elnorton )






CD - 12.06.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Jon And Roy sur IRM